L'amour 3 jours avant la dernière pilule de la plaquette Risque? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
31816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 1 févr. 2015 à 20:38
Bonjour,
Je prends la pilule depuis à peu prêt quatre mois maintenant et je ne sais pas encore bien comment m'y prendre.. Je me pose beaucoup de questions, notamment : est-ce grave (ou bien y a-t-il un risque de grossesse) si j'ai eu un rapport avec mon petit ami le samedi (avec prise de pilule le soir comme d'habitude) et que la dernière pilule de ma plaquette (à prendre avant l'arriver des règles dans les 7 jours à venir) se trouve être celle du lundi ? Y a-t-il un risque que je tombe enceinte ? Jusqu'à quand peut-on avoir un rapport avant l'arrêt de la pilule pour l'arrivée des règles ?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
41319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
40
Merci
Bonjour

Prends tu la pilule régulièrement, c'est à dire sans oubli?

Jusqu'à quand peut-on avoir un rapport avant l'arrêt de la pilule pour l'arrivée des règles ?
Tu semble ignorer que lorsque la pilule est bien prise, tu es protégée d'une éventuelle grossesse tout le temps, y compris pendant la semaine de pause.

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6663 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
4839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
0
Merci
Bonjour,

Tu es protégée en permanence (même pendant l'arrêt des 7 jours) dès lors où les conditions d'utilisation sont respectées : aucun oubli en cours de plaquette et respect des horaires de prise.

--
Publi-information
Messages postés
102066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
0
Merci
Bonjour

Si tu prends ta plaquette correctement à la bonne heure et la plaquette suivante à la bonne date et heure, tu es protégée tous les jours.
0
Merci
Bonjour,

Merci de vos réponses, me voilà rassurée. Cela signifie que je suis protégée tous les mois, 31j/31 ? Je n'ai pas eu d'oublis ce mois-ci et je prends généralement ma pilule à heure fixe.
Mais il m'arrive parfois d'être un peu en retard, ou un peu en avance. Je m'explique : je prends ma pilule à 18h, mais il m'arrive de la prendre à 17h55 ou à 18h10.. Y a-t-il un risque ? Est-ce grave et suis-je toujours aussi bien protégée pour le mois entiers ? :(
lafouine.
Messages postés
102066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
De rien ;)

Mais tu avais lu la notice ?
Non, malheureusement je l'ai perdu, et je ne savais pas à qui poser cette question, merci encore de votre aide qui m'a été très précieuse :).
lafouine.
Messages postés
102066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
De rien :)

Sur le net on peut retrouver les notices aussi :)
Bonsoir je me pose une question ? Alors j'ai oublié ma pilule dimanche 25 février mais je l'es prise lundi26 au matin donc dans le délais des 12h qui est indiqué sur ma notice. Mais j'ai eu un rapport ce dimanche et je dois arrete ma pullule ce mercredi pour me regle comment faire ? Y a t'il un risque que je tombe enceinte ?
Je suis un peu en panique pouvez vous m'aidez ?
joraline
Messages postés
31816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Lou -
Bonjour,

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
Publi-information