Oubli du dernier comprimé actif de ma plaquette

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 08:54
Bonjour,

Je suis très inquiète, j'ai oublié de prendre le Dernier comprimé de ma plaquette de pilule (Yaz) Lundi (hier soir) et je ne m'en suis rendue compte que ce soir. Je suis inquiète car entre temps j'ai eu un rapport non protégé (puisqu'en fait je pensais l'avoir prise).
Ma mère m'a dit de prendre la pilule oubliée.

Mais y a t'il un risque de grossesse ?!

Merci d'avance de vos réponses !!
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
2622
7
Merci
J'ai parlé de PERIODE d'ovulaton, pas d'ovulation en elle même. La pilule oestro-progestative enmpêche les pics de LH et FSH empêchant l'ovulation, je suis étudiant en médecine et je connais parfaitement son principe.

Je répète : il n'y a pas de période d'ovulation sous pilule.

Alors tu devrais réviser tes cours et ne pas induire les gens en erreur.

Merci.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de joraline
Messages postés
34680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
2622
2
Merci
Bonjour,

la période d'ovulation est déja passée depuis une dizaine de jours.

FAUX

Il n'y a pas d'ovulation sous pilule.

Merci de répondre que si u es certaine de tes réponses.

Le risque de grossesse existe bel et bien.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8792 -
justement si elle empêche l'ovulation elle n'a pas passé la période d'ovulation puisqu'il n'y en a pas !
Magiix-ITA
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
1 -