Je ne supporte plus mon beau-père,ca devient même physique!

pseudonyme . Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 14:13
mal à la vie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 17:34
Bonjour,tout d'abord je me présente,j'ai 14ans,je vis avec Mon beau père et ma mère,j'ai deux frères qui ont 18ans qui sont partis de la maison familiale. Ma mère et mon père se sont divorcés quand j'avais 1ans,je l'ai très mal vecu étant petite. Je ne vois plus mon père depuis tmaittenant 6-7ans. Cela fait maintenant 5ans qu'il vit avec nous. Les relations ente nous ont été très vite tendues. Il n'a jamais eu d'enfants et ça doit être ça le probleme,quand il s'agit de faire un choix ma mère me demande tu veux faire quoi,toi? Normal c'est le role d'une mère,et bien lui non,il s'en fou de ce que je ux penser ou vouloir. Il me parle comme un chien, il me dit fais-ci, fais-ça, quand ma mère n'est pas là, il en profite pour râler ou s'enerver contre moi. Il est ancien militaire, ça doit être pour ça qu'il me donne des ordres sans arrêt! Depuis que ma mère est avec lui elle à changé ce n'est plus la même, je ne la supporte plus. À chaque fois qu:il y à un desaccord entre mon beau père et moi, ca part en clash. Ma mère n'en peut plus. Le plus souvent elle me defend , donc c'est eux qui s'engueule à leur tour, et j'ai cette réaction de satisfaction qui peut paraitre un peu bizarre voir même mechante, parce que je souhaite juste une chose la separation! Il me gâche la vie,j'en ai marre, mais tellement! Les clash deviennent quotidiens..

Help
A voir également:

4 réponses

pseudonyme . Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 14:14
*cela fait maintenant 5ans qu'il vit avec nous,mon beau père*
1
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
26 janv. 2014 à 15:08
Je répète pour la dernière fois, laisse les personnes compétentes répondre aux questions. Merci.
1
mal à la vie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 14:45
Je peux te comprendre car j'ai vaicu a peu près la même chose. La seule solution c'est un jour, demande a ta mère de prendre du temps pour que vous en parliez et explique lui comment tu vois les choses commeent il se comporte avec toi et son changement à elle.
Ton beau-père te rabaisse-t-il quand vous êtes seuls ? Est-il violent ? Ou simplement trop autoritaire ? Parle lui en a ta mère, il se peut qu'elle n'est pas pris conscience de la situation et si jamais, elle ne peut pas partir pour des raisons financières, dis lui qu'il existe des centres pour des femmes qui se retrouvent seules avec leur enfants sans ressources pour vivre. Mais avant parle en en toute franchise avec elle et si jamais tu peux toujours demander de l'aide à tes frères qui ont dû remarquer la situation vu qu'ils ont du vivre avec vous si j'ai bien compris ?
0
pseudonyme . Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 16:44
Oui, ma mère est en consciente puisque desfois et lui dit tu lui parles autrement c'est pas un soldat. Non pas de problemes au niveau financier,il ne me tape pas,il me donné des ordres juste mais bon..
0
mal à la vie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 17:34
Bon alors parle lui de comment tu te sens, comment tu vois les choses et si besoins fait le venir pour qu'il t'écoute et que les choses changent. :)
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
26 janv. 2014 à 14:59
Bonjour,

mal A la vie :

elle ne peut pas partir pour des raisons financières, dis lui qu'il existe des centres pour des femmes qui se retrouvent seules avec leur enfants sans ressources pour vivre

Qui a dit que sa mère voulait partir ?

Merci de répondre sans rajouter des propos qui ne sont pas tenus par "pseudonyme"

Tu es d'ailleurs trop jeune pour répondre à ce genre de question. Laisse les personnes compétentes le faire. Merci.

0
26 janv. 2014 à 15:06
"Si" c'est-à-dire à condition qu'elle veuille évidemment ! Et il serait temps d'arrêter de penser que parce qu'on est plus jeune on ne sait pas de quoi on parle. Je ne donne conseil que si je peut apporter de l'aide et je ne dis que ce dont je suis certaine. Jamais des paroles en l'air qui ne fond qu'embrouiller ceux qui les lisent. Et pseudonyme est aussi jeune que moi. Je ne fait que tenter de l'aider.
0
26 janv. 2014 à 16:45
J'explique la situation,ne vous embrouillez pas pour cela
0