Extraction totale dentaire et grossesse

geogia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 16:35
 georgia - 7 janv. 2015 à 18:27
Bonjour,
N'ayant plus aucunes dents mais seulement des racines et des restes de caries ( une catastrophe) j'envisageais de me faire operer afin de tout extraire mais j'ai appris ma grossesse( enceinte d'un peu plus de 8 semaines) et je ne veux en aucuns cas prendre de risque avec l'anesthesie generale et de plus s'agissant d'une operation assez lourde et longue , il me faudra a la suite un traitement antibiotiques et des anti douleurs.....pouvez vous juste me dire s'il est plus que preferable de remettre cette operation a plus tard ( apres l'accouchement) ou si il n'y a vraiment aucuns risques ( ce que j'en doute...). j'ai appelé le stomatologue de ma ville mais je tombe a chaque fois sur la secretaire et elle pense preferable d'attendre.....j'aimerais avoir d autres avis. Merci beaucoup par avance
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 879
25 janv. 2014 à 18:59
bonjour
aucun dentiste /stomatologue sérieux ne fera une grosse intervention dentaire devant utiliser des produits pouvant être dangereux pour le loustique donc patiente et fait cela après la grossesse
0
geogia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 20:55
Merci 1 tibou.... en efet je pense qu'il plus sage d'attendre et j'espere que j'aurais le courage de passer sur le billard apres que bebe soit arrivé ;)
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 879
27 janv. 2014 à 05:21
bonjour
de rien
0
Bonjour J'ai reussi a avoir le stomatolgue directement au telephone. Quand je lui ai dis j'etais enceinte et que je preferais revoir ca apres l'arrivée de bébé il m'a repondu que la grossesse n'empechait en rien une operation , qu'il savait de quoi iol parlait et que s'il y avait urgence a operer il faudrait le faire pour ne pas justement risquer d'infection qui pourrait nuire autant a maman qu'a bébé....j'ai rendez vous le 22 fevrier avec lui pour faire le point et j'espere qu'il finira par decider de m operer une fois que bébé sera né. cela m'angoisse.....
0
3 févr. 2014 à 18:58
bonjour
voit avec lui ce qu'il te dit mais pour moi :

il devra te faire une anesthésie locale = produit dans le sang = produit pour bébé
il se peut qu'ils doivent te donner un traitement post opératoire= voir si la grossesse l'accepte
il te fera des radios= attention à bébé
-1
Bonsoir Dans mon cas je dois passer par une operation en bloc operatoire avec anesthesie generale.... J'en saurais plus lors de mon rdv mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir des avis avant de le rencontrer.
0