Extraction totale dentaire et grossesse
Bonjour,
N'ayant plus aucunes dents mais seulement des racines et des restes de caries ( une catastrophe) j'envisageais de me faire operer afin de tout extraire mais j'ai appris ma grossesse( enceinte d'un peu plus de 8 semaines) et je ne veux en aucuns cas prendre de risque avec l'anesthesie generale et de plus s'agissant d'une operation assez lourde et longue , il me faudra a la suite un traitement antibiotiques et des anti douleurs.....pouvez vous juste me dire s'il est plus que preferable de remettre cette operation a plus tard ( apres l'accouchement) ou si il n'y a vraiment aucuns risques ( ce que j'en doute...). j'ai appelé le stomatologue de ma ville mais je tombe a chaque fois sur la secretaire et elle pense preferable d'attendre.....j'aimerais avoir d autres avis. Merci beaucoup par avance
N'ayant plus aucunes dents mais seulement des racines et des restes de caries ( une catastrophe) j'envisageais de me faire operer afin de tout extraire mais j'ai appris ma grossesse( enceinte d'un peu plus de 8 semaines) et je ne veux en aucuns cas prendre de risque avec l'anesthesie generale et de plus s'agissant d'une operation assez lourde et longue , il me faudra a la suite un traitement antibiotiques et des anti douleurs.....pouvez vous juste me dire s'il est plus que preferable de remettre cette operation a plus tard ( apres l'accouchement) ou si il n'y a vraiment aucuns risques ( ce que j'en doute...). j'ai appelé le stomatologue de ma ville mais je tombe a chaque fois sur la secretaire et elle pense preferable d'attendre.....j'aimerais avoir d autres avis. Merci beaucoup par avance
1 réponse
-
bonjour
aucun dentiste /stomatologue sérieux ne fera une grosse intervention dentaire devant utiliser des produits pouvant être dangereux pour le loustique donc patiente et fait cela après la grossesse-
-
-
Bonjour J'ai reussi a avoir le stomatolgue directement au telephone. Quand je lui ai dis j'etais enceinte et que je preferais revoir ca apres l'arrivée de bébé il m'a repondu que la grossesse n'empechait en rien une operation , qu'il savait de quoi iol parlait et que s'il y avait urgence a operer il faudrait le faire pour ne pas justement risquer d'infection qui pourrait nuire autant a maman qu'a bébé....j'ai rendez vous le 22 fevrier avec lui pour faire le point et j'espere qu'il finira par decider de m operer une fois que bébé sera né. cela m'angoisse.....
-
-
-