Grossesse sous stérilet

Fermé
laranjal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 23:37
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 janv. 2014 à 07:45
Bonjour

J ai un stérilet depuis 2009 et a ma grande surprise je suis enceinte de 3/4 semaines ! Après mon 1er rdv chez le gynéco ce matin, elle m'a clairement dit les risques de cette grossesse et nous a proposé 2 choix qui est bien sur d enlever le stérilet mais donc de provoquer une fausse couche ou de conserver le stérilet et continuer ma grossesse avec 5 % de risques de complications.

Je voudrais savoir si des personnes ont eu le même cas, ( même si je sais que c'est plutôt rare ) ce que vous avez fait et le déroulement de votre grossesse si vous avez décidé de continuer...

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 janv. 2014 à 07:45
bonjour
"
QUE SE PASSE-T-IL SI JE DEVIENS ENCEINTE AVEC UN STÉRILET?
Si votre test de grossesse s'avère positif, votre médecin demandera à vous passer une échographie afin de vérifier si la grossesse est extra-utérine. Si la grossesse n'est pas extra-utérine, votre médecin vous proposera d'enlever votre stérilet. Comme votre utérus augmentera de volume, le fil du stérilet risque de disparaître dans le fond utérin. Lorsqu'on enlève un stérilet, le médecin doit tirer sur le fil qui sort de votre col utérin. Le fait d'avoir retiré le stérilet peut déclencher une fausse-couche spontanée. Cette fausse-couche risque de ressembler à des règles abondantes. Par la suite, s'il n'y a pas eu de fausse-couche, vous devrez décider si vous désirez garder l'enfant.

ET SI JE DÉSIRE GARDER L'ENFANT?
Ne vous inquiétez pas! Votre enfant ne sera pas blessé ou malformé dû au stérilet. Si jamais vous découvrez la grossesse un peu plus tard et que le fil du stérilet n'est plus accessible, le stérilet sera rejeté lors de l'accouchement. Par contre, il y toujours un risque de fausse couche à près de 50 % ou encore de prématurité. Le bébé ne serait cependant pas gêné par le stérilet et il est possible de mener une grossesse à terme.
"
https://www.mamanpourlavie.com/couple-sexualite/contraception/3354-mieux-comprendre-le-st-rilet.thtml
3