Ménopause et dépression

mauricettedenisse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - Modifié par begonie le 21/01/2014 à 19:51
 j.d - 26 janv. 2014 à 18:06
je souhaite avoir des informations , pour retrouver sa féminité, et l'amour perdu de son mari, mariée depuis 35 ans, ne supporte pas son physique les reproches de son entourage, beaucoup de problème aux jambes , je pèse 84 kilos , pour 1 mètre 62.

après plusieurs régimes pas de resultas.

je vous remercie de votre aide.

bien cordialement
A voir également:

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
21 janv. 2014 à 19:44
bonjour

les régimes ne servent à rien, surtout en ménopause
es tu allée voir un nutritionniste ?
0
begonie Messages postés 85935 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
21 janv. 2014 à 19:53
Bonjour.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations utiles :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2504370-menopause-definition-age-premiers-symptomes-traitements/
0
oui j'ai vu plusieurs nutritionniste ? pas de résultat, je prends des medicaments
pour la tension, pour le cholestérol , et un béta bloquant pour les migraines et un souffle au coeur.
0
begonie Messages postés 85935 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
22 janv. 2014 à 17:06
En tenant compte des médicaments que tu prends pour tous ces problèmes, c'est d'autant plus important de demander conseil à ton médecin.
N'écoute pas les gens qui proposent des méthodes parfois les plus loufoques, souvent cher et en général sans résultat, voir donnant des résultats dangereux pour la santé.

Un accompagnement psychologique en même temps que l'accompagnement de ta santé sur le plan physique représente aussi une piste à suivre.
0
mauricettedenisse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
22 janv. 2014 à 20:14
mon médecin, me donne des régimes, du genre, manger moins le soir, manger des légumes, de faire du sport , alors qu'il sait que je souffre , je pense que personne me m'écoute et ne souhaite pas m"aider. je vous remercie de votre réponse

mauricette
0
mauricettedenisse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 19:50
mon problème reste inchangée, pour le moment ;j'attend toujours du secours des internautes, qui vient la même chose que moi, et qui peux m'aider. je vous remercie, d'autant plus plus que mon conjoint cherche un autre ,plus bandante que moi, car au point de vu sexe , rien, mada , plus rien , je suis flustre; je suis dans le désespoir totale.je m'excuse mais j'ai besoin de conseil et d'espérance , pour les solutions qui marchent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Mauricette,

Contrairement à ce que tout le monde pense, le surpoids n'est pas qu'un problème de nourriture...
on mange parce qu'on se protège!!!
l'obésité n'est qu'une forme de protection

il vous faut réfléchir à ce qui a pu déclencher cette prise de poids...
je vous conseille de faire une recherche sur le net, cela peut vous aider..

********************
********************
et bien d'autres...

et arrêter de culpabiliser. On n'aime pas une personne parce qu'elle est mince!


je mesure 1m62, je pese 90kg, et je peux vous dire que les hommes me trouvent désirable...
Alors changer la vue que vous avez sur vous déjà, vous serez plus forte ;)


Courage..

Liens supprimés par la modération.
0
begonie Messages postés 85935 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
26 janv. 2014 à 15:22
"je vous conseille de faire une recherche sur le net, cela peut vous aider. "

Comme sur le site Santé-Médecine par exemple ... ?....

En ayant un peu de patience, car c'est dimanche .....
0
Bonjour
Bé avec tout ça je vais te proposer la marche, souvent et longtemps (disons un peu plus longtemps au fil des jours). Malheureusement je vois rien sans fatigue voire douleur suivant les jours (sauf les antidouleurs). Pendant la marche les muscles des jambes servent de pompe qui remonte le sang et soulagent le coeur.

Le plus naturel pour cholestérol+tension sera une gousse d'ail par jour crue et le mieux serait écrasé (2 composants se mélangent chimiquement pour en faire un 3ème plus efficace, étude scientifique publiée). Je teste suite à un médicament depuis l'été qui me dérègle tension, cholestérol et triglycérides.
Honnêtement écrasé c'est horriblement fort, à mélanger pendant le repas à ce que tu veux et sucer un clou de girofle jusqu'à le faire fondre et pouvoir le mâcher pour atténuer l'odeur d'ail. Cru, l'ail se digère bien. Et sérieusement j'ai vu ça sur l'ordonnance d'un cardiaque hypertendu faite par son cardiologue.
Il a passé 99 ans et enterré son cardiologue 20 ans plus tôt.
- de sel pour la tension et - de sucre rapide (le sucre blanc) il vaut mieux manger du pain (sucre lent) pour le cholestérol! Oui, le cholestérol est de la graisse mais en diminuant le sucre rapide on peut améliorer le bon cholestérol.

La meilleure façon de maigrir vu que les régimes servent pas à grand chose car on reprend toujours ce qu'on a perdu serait, faute de sport (il faut passer pas mal de temps en sport soutenu pour perdre des calories) de faire 5 repas (légers) par jour plutôt qu'un seul gros repas (1 digestion=200 calories environ, on pourrait perdre 500 à 600 calories par jour à condition de manger rigoureusement la même quantité d'aliments.)
Ne pas se faire trop d'illusions, c'est peut-être plus facile de glisser des fruits et légumes en plus dans 5 repas en diminuant la ration de viande grasse ou de fromage, mais il vaut mieux perdre l'habitude de sucrer les boissons si on se met plus souvent devant une tasse de thé.

Plus efficace c'est de baisser la température ambiante de quelques degrés, progressivement. Le corps s'habitue et développe sa circulation de surface pour réguler sa température, et brule des graisses. Sans changer ses habitudes alimentaires on dépense plus de calories. Prouvé en quelques mois par une étude, modification des cellules adipeuses par des cellules brunes qui brulent les graisses au lieu de les stocker et meilleure résistance à une baisse franche de température qui fait moins frissonner et grelotter.
Continuer à marcher dehors l'hiver allierait donc les avantages du premier et du dernier conseil, en se couvrant quand même pas question de prendre une pneumonie.

Profiter des sorties pour rencontrer des voisins change les idées, ne pas hésiter à parler de tout et de rien avec ceux que l'on rencontre.
A 85 ans souffle au coeur, mal aux jambes et aux genoux ma mère va voir jusqu'à son portail. Elle voit les chats des écureuils et plein d'oiseaux, surtout qu'elle leur apporte des miettes maintenant.
0