Mon sarcome et moi

Fermé
Choux - 20 janv. 2014 à 00:38
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 oct. 2022 à 20:10
Bonjour, voilà j'ai 19 ans et j'étais étudiante, bref je vivais une vie parfaitement heureuse avec mes amis et pratiquait les activités et centre d'intérêts des jeunes de mon âges mais coila que depuis 4 mois je souffrais de douleurs au niveau du bas du dos et des tiraillements dans la jambe gauche, j'ai également perdu la sensibilité de mon postérieur, je ne vivait plus tant les douleurs étaient devenu insuportable. J'ai pourtant vu plusieurs médecins, me suis rendu 5 fois au urgences, suivi 15 séances de kine et vu un rhumatologue, passer un scanner qui ne sachant pas pourquoi on a pas pris tout mon dos or c'était bien a la fin que j'avais mal et c'est que lorsque j'ai fait une rétention urinaire et qu'on a du me sonder qu'il m'on passer des t'as d'examens et m'on détecter un sarcome, j'ai une masse de 7 cm de hauteur tout de même et c'est parce qu'elle a atteind ma vessie. Je vais devoir commencer une chimiothérapie et je voulais avoir des renseignements parmis vous, savoir si des personnes ont eu la même chose que moi, comment se déroulais ses séances de chimio, quels effets secondaires vous avez vous eu, si c'est possible qu'il revient... Bref toutes les infos mêmes qui vous semble anodin dessus.
Je vous remercie énormément et pense très fort a toutes les personnes qui souffre de cette maladie et de n'importe laquelle en général, courage, soyez bien entourer et motiver vous aidera a vaincre sa. Merci :)

3 réponses

Patricia33870 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 10
21 févr. 2014 à 10:10
Bonjour, moi aussi j ai un sarcome on a mît du temps a découvrir, mon médecin pensait a une déchirure musculaire plusieurs séances de kiné avec radio et enfin lIRM qui dévoile une masse de 8cm. Après biopsie a l institut bergonie en gironde qui confirme sarcome des tissus mous. J ai un traitement de radiothérapie après injection de nanoparticules c est un essai thérapeutique. J espère que pour vous la chimiothérapie se passe pas trop mal, et vous souhaite du courage.
10