Je n'en peux plus du Lycée, je pense au suicide.

Fermé
Grodo75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 19:19
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 17 janv. 2014 à 08:54
Bonjour, j'ai 15 ans, je viens d'arriver au lycée, et déjà des le début, c'est l'enfer vraiment. Au début de l'année je me sentait bien, j'ai toujours eu beaucoup d'amis et je pense que c'est une des rares choses qui me font garder le sourire... Mais au fur et a mesure mes notes ont commencé a baisser.. et mon père a commencer à me mettre une pression énorme, ce qui n'a pas arrangé les choses... ensuite arrive le premier bulletin qui n'était pas bon, je tournais aux environ de 8-9 de moyenne générale, il m'a engueulé, et m'a renié pendant deux jours, il ne me parlais plus, mon frère qui a 18 ans est aller lui parler, j'ai entendu depuis ma chambre qu'au second bulletin si je ramenais les mêmes genre de notes, je cite : " je lui casserais la gueule, je casserais son ordinateur, il ne pourras plus sortir, je lui casserais son portable" alors qu'il n'a jamais été violent dans ses habitudes .La seule chose qui a fait que l'on se soit reparlé c'est le fait qu'on sois allés tout les deux a l'enterrement de mon arrière grand-mère que je ne connaissait pas beaucoup. Donc maintenant j'ai séché un cours pour ne pas aller a un contrôle pour ne pas avoir une mauvaise note, et suite a cela j'ai reçu un avertissement de la CPE que je recevrais demain ou samedi je sais pas... Mais quand il le verra je sais qu'il ne me prendra plus comme son fils, je l'aurais déçu comme jamais.. Sinon depuis le début de l'année je me suis mis a fumer de l'herbe, boire, fumer des clopes pour essayer d'oublier mes soucis... Mais rien a faire.. Je sais que demain sera la pire journée de ma vie, et depuis quelques mois je sens que je tombe peu à peu dans la dépression, mais je ne montre rien a personne... Même a mon frère avec qui je suis très proche.. Je pense donc a me suicider demain ou ce soir .. Je sais pas.. J'ai besoin d'aides....
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 janv. 2014 à 19:47
Bonjour

Demande plutôt de l'aide a ton papa plutôt que d'en avoir peur.
Dis lui que tu as besoin d'aide parce que tu n'y arrive pas , et que tu aimerais pouvoir y arriver.

Fumer n'empirera que les chose , manque de concentration etc..
Alors arrête ça rapidement.

Vas voir ton père ce soir et explique lui que tu as tellement peur d'avoir une mauvaise note que tu as séché les cours. Mieux vaut qu'il l'apprenne par toi plutôt que par courrier.

Il faut que tu assume ta bêtise.
Et que tu assume si il te supprime ton ordi . Si il pense que tu passe trop de temps dessus. Que tu ne l'utilise que pour les cours dans la pièce principal avec surveillance des parents par exemple .
Si il te prive de sorti tant pis , assume .
Assume tes actes.
Il ne fait pas ça pour t'embêter mais parce qu'il pense que tu peux faire mieux.
Un parent qui laisse son enfant faire n'importe quoi sans rien dire , n'est pas un parent qui aime ses enfants et qui assume son rôle .

Assume ce que tu as fais . Le suicide ne donnera rien du tout.
Si a chaque fois que tu as peur tu pense au suicide .. franchement ce n'est que de la lâcheté et non de la maturité .

Alors vas lui parler immédiatement .
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
17 janv. 2014 à 08:54
Coucou ,

Il faut savoir aussi que quelques fois les pensées depassent les actes d'un parent qui souhaite toujours le mieux pour ces enfants...
N'aies craintes mais comme le dit justement lafouine va parler a ton papa...
Bon courage
Meilleurs voeux a tous.
0