Hernie discale et cervicarthrose

matquentin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par p.horde le 7/01/2014 à 14:00
zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 16:56
Bonjour, je viens de lire plusieurs temoignages qui me confirme mes nouveaux symptome. J'ai 34 ans et on ma deceler il y a 5 ans de ca 3 hernies aux cervicales sur c3c4 c4c5 c5c6. Dont une qui evolue dans le temps, plus de l'arthrose. Et la depui le debut de l'annee 2014 fourmillement dans le bras gauche, droit jambe lourde, fatigue extreme apres peu d'effort, mal de cou, mal de tete des douleurs qui me sont plus supportable. On m' a donner du solupred, ensuite lamaline , biprofinid . Myolastan. Brexin. Spifen. Kine . Pas tout en maintenant bien sur mais je jongle avec tout sa depuis 5 ans je souffre constament . Quoi faire. Merci
A voir également:

3 réponses

zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
7 janv. 2014 à 16:00
Bonjour,
34 ans s'est assez jeune pour avoir des hernies discales en région cervicale souvent favorisé par un gros trauma ou des microtraumas répétés.
Si malgré tous les traitements que vous prenez vous n'allez pas mieux, vous pouvez essayer de prendre des cours de Hatha yoga (exercices d'assouplissement et d'étirement globale couplé a des exercices respiratoires).
En effet la décontraction musculaire locale cervicales ne pourra vous faire que du bien et cela est sans danger sous le supervision d'un professeur diplômé d'état.

Par contre si vous ressentez un déficit moteur (perte de force dans une jambe ou dans le bras) a un moment donné ce qui est rare il vous faudra voir un chirurgien en urgence.

a votre place je prendrais donc déjà un rdv avec un neurochir ou chir orthopédiste pour qu'il connaisse votre situation sans pour autant être opéré dans l'état actuel des choses
0
matquentin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 16:46
Merci de votre reponse zafu, c'est ce que le doc des urgences m'a dit pour le neurochir et l'ortho. Et justement je suis entrain de me renseigner pour des cours de yoga. Je pense que tout c'est declenche a ma chute de ski il y a un peu plus de 5 ans . J'ai fait une grosse chute je m'etais casser 2 cotes, dechirure musculaire dans le dos et lombargie. Je pense que tout viens de la. Je retourne voire mon docteur traitant jeudi matin pour qu'il m'oriente vers un autre neurochir. Car j'en avais vu un il y a 3 ans a toulouse a la clinique de l'union et il m'avait dit que je pouvais alle jouer au rudby , donc c' est vrai que maintenant j'ai peur de tomber sur le meme style de neuro.
0
zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
7 janv. 2014 à 16:56
A oui bravo!! pour le rugby grandement conseillé pour les cervicales!
0