Je souffre de mon incapacité professionnelle

koukouly81 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 23:15
Bonjour,
Je me permet de demander de l'aide, car je souffre tellement de mon incapacité professionelle. Je suis une nouvelle aide soignante fraichement diplomée. Ça fait 3 mois maintenant que je travaille aux services des urgences. J'ai du mal à trouver mes marques. Mes collègues ne veulent pas travailler avec moi. Je me sens inutille au travail. Je commence à broyer du noir. Je ne sers à rien. J'en ai marre.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 19:25
Bonjour,

Le service des urgences n'est peut-être pas fait pour vous, du moins pas si tôt.
En avez-vous parlé à vos collègues ?
Lors de vos études, étiez-vous confrontée à la réalité des urgences ?
Avez-vous pu rencontrer la surveillante du service, lui expliquer votre mal-être au sein de l'équipe.
Seriez-vous plus à l'aise, par rapport à vos préférences, dans un service précis ?
Ne vous sentez pas inutile. Il y a toujours une solution à votre problème.
Vous serez plus à l'aise dans la profession que vous avez choisie, en étant utile là où vous vous plaisez, en ayant confiance et en pratiquant tout ce que vous avez acquis.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 09:53
Bonjour koukouly81,

A propos de vos soucis professionnels :insistez pour obtenir un entretien avec la surveillante de votre service avec vos collègues afin de demander un encadrement, un soutien et une solidarité puisque vous êtes toute jeune diplômée.
D'autre part de votre côté, il convient de vous sentir plus à l'aise avec l'une ou l'autre de vos collègues. Parlez aux infirmiers(es). Le fait de mettre les choses à plat vous aidera à progresser et à avoir plus d'assurance.
A propos de vos soucis d'ordre privé, consultez votre médecin en demandant une aide psychologique dans un CMP (centre medico-psychologique), où les séances sont prises en charge par l'assurance maladie. L'intérêt est de s'y rendre régulièrement et de progresser par un travail personnel.
D'autre part, il est nécessaire d'être soudés ( mari et vous) dans les difficultés, vous aurez plus de force ensemble. Une remise en question de votre mari semble urgente aussi.
Pour communiquer avec votre famille lointaine, voyez si votre fournisseur d'accès (internet-TV-téléphone) inclut les communications de la destination de votre famille. Sinon, vous avez le courriel et skype-video.
Cordialement
1
koukouly81 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 04:59
Merci Imagine7 de m'avoir répondu aussitot.
Lors de ma formation, je n'ai jamais vu les services des urgences, ni un Service similaire. J'en ai parlé de mon mal être à mes collègues, mais la seule réponse que j'ai Eu, c'est que je ne vais pas l'affaire. Mon autre souci c'est qu'à l'hopital là où je suis, il n'aime pas trop que les nouveaux demandent une Mutation de Service. En plus, ils commencent à parler de restriction budgetaire. Je ne peut pas arreter, car j'ai trois enfants de bas ages, et mon mari travaille en indépondant. Il n'a pas de projet fixe, donc pas de revenu fixe. Il n'accepte d'ailleurs pas que j'arrête et trouver autre chose à faire. Quand je lui die que j'ai besoin de parler à un Psychologie, il me dit que Ça sert à rien, et que nous avons d'autre dépense plus urgent à faire que Ça. Je me sens isolée. Ma famille en plus est à 10 milles bornes de la France. J'ai très rarement de Communications avec eux, parce que c'est pareil, "Ça coute chèr l'appel". Voilà mes desarois.
0
koukouly81 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 05:05
Je n'arrive pas à me relever. Le plus qui me fait mal, c'est que je repousse mes enfants. J'en ai marre de mon mari. Il me disait qu'il allait travailler à mi-temps pour avoir aussi un revenu fixe, finalement, il a renoncé car soit disant, pour pouvoir nous arranger pour l'Organisation de la famille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koukouly81 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 15:51
Bonjour Imagine7,
Je vous suis reconnaissante de tous les conseils que vous m'avez donné jusqu'à aujourd'hui. Je vais essayer de les appliquer, et vous direz comment Ça évolue. C'est dur d'être tournée le dos par tout le Monde. De rester 8h avec des collègues qui ignorent complètement mon existence tout simplement parce que je ne suis pas à leur hauteur et à leur niveau.
Je vous remercie encore.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 16:45
Merci pour votre gentil retour.
N'hésitez pas à organiser votre travail avec votre supérieur hiérarchique. Faites le point avec cette personne. Quand vous serez plus sereine, vous aurez aussi repris confiance en vous. Vous pourrez ainsi ajouter d'autres tâches pour ainsi soulager vos collègues. Il n'est pas concevable d'aller au travail exclue par ces dernières. Elles ont toutes été débutantes, elles devraient au contraire vous encourager et vous encadrer. Voyez vos collègues masculins, ils sont souvent plus faciles d'accès et moins mesquins. Informez-vous, intéressez-vous, passionnez-vous.
Donnez-moi de vos nouvelles...bientôt
0
Bonjour Imagine7,
J'ai une légère amélioration dans mon travail. J'ai demandé à voir notre cadre, et quand je lui ai parlé de mon soucis, ça l'avait un peu refroidie, mais après, il m'a suggéré une AS référante. Pour le moment, nous n'avons pas encore travaillé ensemble. J'étais allée voir aussi Mon Dr traitant, il a voulu me faire un AT, vu mon état. Pour le moment, mon moral remonte un peu. Je ne veux pas arrêter de travailler tant que je n'arrive pas à trouver un autre travail qui me plait vraiment. En tout cas, je vous remercie pour votre soutien. Cela m'a bien aidé pour m'accrocher.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 23:15
Bonsoir koukouly81,
N'hésitez pas à vous informer et vous former auprès de cette personne référente. Vous serez bientôt plus à l'aise auprès des personnes soignées et de vos collègues.
Le référent : certaines lignes peuvent être utiles : https://www.lien-social.com/La-notion-de-referent-quelle-position-ethique?id_groupe=1

Pensez au soutien psychologique dans un CMP. Il est important pour vous de pouvoir avoir ce lieu de paroles, là où personne ne portera de jugement. Je vous encourage vivement à faire cette démarche, elle vous fera progresser dans tous les domaines.
Je vous félicite d'avoir pu appliquer les conseils, cela commence à porter ses fruits.
Votre positivité vous redonne le sourire ! Continuez....
Cordialement
0