Mes symptomes font t'ils vraiment partie du stress

emiasticot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 07:20
begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 janv. 2014 à 19:29
bonjour a tous et toute , je me présente je m'apel emi j'ai 30 ans , suite a la naissance de mon fils plus rien ne vas dans mon corps , il y a des années de ca j'ai souffert de crises d'angoisse mais j'avais reussi a m'en sortir et lla patatra alors que je devrait etre heureuse de ma nouvelle vie avec mon bébé !! Tout a commencé avec une crise de panique il y a un mois environ avant ca j'arrivais a m'occuper de mon bout de chou et a rester seule sans peur ni angoisse , la maladie je n'y penser meme pas ... la mort non plus !! Depuis cette fameuse crise de panique que j'airepetté depuis plusieur fois j ai peur de tout , de lllla maladie , de mourrire de n'etre plus la pour mon amour de fils et mon mari , il y a quelques temps j ai eu peur de l'arret cardiaque donc direction les urgence electogardiogramme ok prise de sang ok ras ... mais depuis peut c'est la rupture d'anévrisme qui me hante , ca allait mieux depuis quelques jours " j'etait chez mes beaux parents qui sont géniaux et d'un coup d'un seul j ai eu une sorte de pression dans la tete des vertiges des accouphéne " j entents mon coeur battre dans mes oreillles " poujours que par moment j'ai mal a la tete mais toujours que d'un cotés , ou le droit ou le gauche , souvent aux tempes aussi et mal aux oreilles comme des debut d'otite l'impression d'etre vaseuse a longueure de journée , mon entourage me dit que c'est du stress que ca passera sauf que cela ne passe pas et je n'ose plus derangé mon médecin qui je crois a trop tendance a metre mes maux sur l'angoisse et le stress ... j ai besoin de temoignage de gens vivant la meme chose que moi , je devient hypocondriaque je tient a preciser que ma mére a souffert d'une rupture d'annévrisme et que ces sequelles sont lourdes vraiment lourdes j ai peur
A voir également:

2 réponses

zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
7 janv. 2014 à 16:24
Bonjour,
je ne suis pas psychologue, mais il est difficile de ne pas faire un lien entre votre etat actuel et celle de l'arrivée du bébé dans votre vie, qui dans certain cas représente un chamboulement tel dans la vie de la mère, que de nombreuses choses enfouies dans l'inconscient remontent subitement a la surface de la conscience, ravive des peines anciennes oubliés, des stress du passé oublié depuis longtemps ( voire de votre propre naissance...). s'agit-il d'un véritable Baby blues? difficile de le dire.

je vous conseille d'en parler a votre gynécologue ainsi qu'au pédiatre , eux connaisse bien le sujet, ils sauront si l'intervention d'un psychiatre ( attention je ne dis pas que vous êtes folles...) mais lui seule aussi saura juger de la nécessité d'un traitement temporaire pour passer " le cap".

bien cordialement
0
Je suis co gente de votre réponse je vois un psychiatre le 6 février j espère que cela vas m aider mais je refuse les anti depresseur j ai peur d'une plus être capable de m icccuper de mn fils sous ces médocs la je connais des personnes qui depuis leurs dépressions et leurs prise d anti de presseur on complètement changer autant physiquement je ne veux pas ça j ai peur de mon état actuel et je suis consciente que tout part de la naissance de min bébé mais je me raccroche a lui j essais d être forte mais c est dur ... pour être bien dans mon present il faut que je soigne mon passé je sais d ou mon mal vient c est peut être le début d une guerison . Je ne sais pas je ne sais plus
0
zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 12:41
Bonjour,
je ne connais pas le traitement que prennent vos connaissances, mais chaque cas est individuel difficile a comparer.
Rien ne dis que vous serait "un légume" sous ces traitements ( si vous en avez besoin) et le psychiatre saura vous le conseillez ou pas, il saura aussi modifier les doses s'il le faut, voire changer de molécules si vous en tolérer mal une.

En tout cas parfois il faut savoir utiliser une béquille si on se foule la cheville, et il faut essayer de considérer le traitement comme une béquille temporaire pour vous aider a "marcher" de l'avant.

Si vous prenez un traitement et si vous allaitez il faudra voir avec le médecin comment se passe l'adaptation des deux.

Bien à vous
0
Je crois que la fameuse béquille vas mettre indispensable je n ai plus le choix de nouveaux symptômes sont apparue je ne m en sortitais pas seule
0
Et je. Suis au plus mal
0
begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 janv. 2014 à 19:29
Bonjour.

Tu peux appeler ton médecin pour avancer le rendez-vous en lui expliquant ce que tu vis et ressens.
Appelle le demain matin déjà et insiste pour trouver un rendez-vous plus tôt.
0