Cigarette électronique

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 11:03
 Profil bloqué - 31 janv. 2014 à 11:56
Bonjour,

Je suis un ex fumeur de la cigarette et cela fait deux ans que j'ai arrêter la fumette. J'ai plusieurs amis qui fume la fameuse cigarette électronique, et par curiosité j'aurai aimé re-fumer cette cigarette électronique. Mais vais-je retomber dans la dépendance et surtout est t-elle aussi toxique que la cigarette normal ?

Cordialement

4 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
4 janv. 2014 à 11:15
Bonjour,

Si tu as réussi un sevrage total du tabagisme, il vaut mieux ne pas courir le risque de retrouver un certain nombre de rituels du fumeur.
Donc, reste comme tu es et ne touche pas à la cigarette électronique.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 20:03
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui, j'ai réussi un sevrage total du tabagisme. Il se trouve même que j'arrive à supporter les fumeurs à fumer à côter de moi mais avec toujours ce risque de vouloir retomber dedans...
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 55
11 janv. 2014 à 16:50
Bonjour

entièrement d'accord avec DCI , vous avez réussi à tout arrêter, le gestuel n'est plus là , les habitudes... ne retombez pas dedans.

la e-cig est une aide pour les fumeurs actuels qui veulent réduire voire s'arrêter pas pour commencer ou recommencer :/

cdlt
0
Si vraiment cela vous tente, il existe des liquides pour cigarettes elctroniques sans nicotine mais il faut que vous soyez sur de ne pas être tenté par en mettre avec de la nicotine.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 55
29 janv. 2014 à 12:51
Bonjour

franchement mauvais conseil qui n'amènera qu'à une chose retomber dedans !

Il faut soutenir Glory dans son arrêt total et non pas la tenter avec un substitut qui ramènera le gestuel et le comportemental du fumeur.

cdlt
0
Sytchev Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
31 janv. 2014 à 11:02
Bonjour,

Les risques liés à l'utilisation de la cigarette électronique génèrent de nombreuses controverses, notamment à propos des substances cancérogènes qu'elles pourraient contenir.

Les 3 substances cancérogènes (potentiel ou avéré) détectées (dans une étude de 60 millions de consommateurs en Septembre 2013) sont :

- Le formaldéhyde : classé cancérogène avéré par le Centre International de Recherche sur le Cancer (bien qu'en quantité 5 fois moindre par rapport aux vraies cigarettes)
- L'acroléine : selon le CIRC, les données actuellement disponibles ne permettent pas d'établir si cette substance est cancérogène chez l'Homme
- L'acétaldéhyde : classée cancérogène possible par le CIRC (l'OFT estime qu'elle est présente en quantité près de 50 fois moindre que dans la vraie cigarette)

La cigarette électronique semble donc en effet contenir des substances cancérogènes ou potentiellement cancérogènes, mais toujours en quantités très inférieures à celles des cigarettes conventionnelles.

En 2011, l'ANSM recommandait de ne pas utiliser de cigarette électronique afin d'éviter les risques liés... à la nicotine.

Plus d'informations à ce sujet : https://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electronique.ce.aspx

Bonne journée,

Sytchev
0
Profil bloqué
31 janv. 2014 à 11:56
Ça serait dommage d'inhaler à nouveau du poison et de redevenir addicte alors que vous êtes libéré du tabac depuis 2 ans.
0