Angoisse

Institsaraid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 11:57
 Institsaraid - 28 déc. 2013 à 19:49
Bonjour à tous, je suis une femme de 24 ans qui souffre de crise d'angoisse à répétition. Il y a deux ans, j'ai eu ma première crise d'angoisse. Après cela, je suis restée une année sans rien faire sous anti depresseur. J'ai suivi cette année la une thérapie chez le psy. Je me suis senti bcp mieux après tout cela. Malheureusement mes crises ont refait surface cette année avec tous les symptômes lies à l'angoisse (palpitations, douleur à l'estomac, oppression thoracique, vertige,...peur d'une mort imminente) et elles se sont accuentuees après le décès du frère d'une amie qui était encore jeune. Aujourd'hui je suis tellement angoissée que je me dis que je vais mourir bientôt c'est pas normal tout ce qui m'arrive

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié par Andy31200 le 27/12/2013 à 12:33
Non, ce n'est pas normal ce qui t'arrive, je te conseille de revoir ton médecin psychiatre qui semble-t-il t'avais bien soulagé , un traitement à reprendre , une thérapie cognitivo comportementale pourraient t'aider.
Ces traitements sont parfois longs, il ne faut pas les interrompre sans suivi médical sinon on risque un " effet rebond " et il faut être patient car les résultats sont efficaces , on peut en guérir,
De plus, ce décé d'un proche à du te fragiliser.
Courage...

Flou à lier...
0
Institsaraid
27 déc. 2013 à 20:33
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre ! J'ai l'impression d'être folle et si ça ne va pas mieux j'irai en effet consulter mais ce serait comme un échec pour moi un retour en arrière
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
28 déc. 2013 à 10:19
Non, il ne faut pas le vivre comme un échec, tu a cru que tu était guérie alors que tu étais soignée, ce ne sera pas un retour en arrière mais une continuité.
0
Institsaraid
28 déc. 2013 à 19:49
Oui je vais penser à y retourner parce que je me rends bien compte que ça n'est pas normal de rester ds cet état de panique en pensant sans arrêt qu'il passer qlq chose et que je vais y rester
0