Faire test de grossesse malgré infection ?

Fermé
Gabrielle47 - 25 août 2008 à 08:07
 camille - 14 oct. 2011 à 19:53
Bonjour,

Je suis un peu embêtée, j' espere que vous pourrez m apporter quelques éléments de réponses.

J'ai eu un rapport non protégé avec mon compagnon et là jai 3 JOURS de retard de mes règles. Cela m' etonne..

J'ai fait un Test grossesse qui s'est révélé Négatif. Mais jai une Infection urinaire déjà avanceé..!

- Une infection urinaire peut-telle troubler les rsultats du Test ? Certaines ont telles déja eu un résultat négatif puis positif ensuite apres traitement de l'infection ou si le test a été fait trop tôt ?
A voir également:

3 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
25 août 2008 à 10:56
Bonjour,
il existe plusieures causes aux faux négatifs,notament quand il y a une restriction hydrique (en gros,pas avoir bu assez d'eau)
Pour ce qui est des faux positifs,ce sont les infections urinaires,une protéinurie,une hématurie,certains médocs...
De toute façon,il arrive que le test soit fait trop tôt ou mal fait:refaite le et demandez à votre médecin de vous prescrire un dosage de b-HCG (s'il le juge nécessaire)

PS:"J'ai eu un rapport non protégé avec mon compagnon et là jai 3 JOURS de retard de mes règles. Cela m' etonne.." Pourquoi?C'est comme ça que l'on tombe enceinte...
57
Jai lu qu une infection peut parfois perturber les resultats du test. Aussi, que le psychisme peut avoir des insidences sur l arrivée des regles.. Est ce vraiment le cas ?

A quoi servira la prescription par le médecin d'un dosage de b-HCG ?
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Gabrielle47
25 août 2008 à 13:27
Le dosage de b-HCG sanguin,c'est la "prise de sang" dont on parle partout sur le forum (sans savoir ce que l'on dose...):c'est LE test de grossesse;le plus fiable.
Une infection urinaire peut faire que le test est faussement positif (la plupart du temps);pour ce qui est du psy,en effet,ça peut modifier le rythme des règles.
0