Perdre la couche de gras dans le bas du ventre

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
-
Bonjour,
Alors voilà, je m'explique, j'ai 16 ans, je mesure 1m 73 pour 70 kg, il y a encore 4 mois, je pesait 65 kg (je précise, j'ai pas pris que du gras hein ! :p). Depuis l'an dernier, je n'ai plus le temps de faire autant de sport qu'avant, je dois faire environ 3 heures de sport par semaine en période scolaire... Je suis tout de même plutôt musclé avec les séances de sport que j'ai derrière moi, mais depuis toujours j'ai cette couche de graisse dans le bas du ventre, mais elle n'as jamais été aussi gênante qu'à ce jour. Bon, j'avoue.. j'aime beaucoup manger ^^ De ce fait j'aimerais avoir de vos conseils sur la nutrition. Ne me dites pas de faire des abdos, ils sont déjà en béton armé et bien gonflés sous mon bide ! Bref.. si vous pourriez me conseiller sur l'alimentation à suivre, ca serait cool ! :)

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014

Bonjour MidnightSoldier, premièrement je te conseille de bannir (ou presque) le sucre de ton alimentation car c'est généralement le sucre qui est responsable de cette graisse très dérangeante. Deuxièmement je te conseille de remplacer les desserts par des fruits et les collations par des légumes.
FitGirl :)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014

Bonjour MidnightSoldier, effectivement qu'avec l'été et la période des vacances, cette petite couche de graisse sur le bas du ventre peut devenir gênante.

De mon côté je te déconseille de bannir totalement le sucre de ton alimentation surtout si tu fais beaucoup de sport dans la semaine, c'est essentiel pour ton organisme de reprendre des forces. Par ailleurs, tu risques de te sentir frustré, de craquer et finalement de te sentir coupable. Par contre, tu dois éviter de grignoter entre les repas ou alors si tu as un petit creux favorise les fruits ou les yaourts !

Sinon, pour ton alimentation de tous les jours, je te conseille de manger des légumes avec des viandes maigres (poulet, dinde...) et d'essayer de travailler sur tes sensations pour manger quand tu as vraiment faim (on mange parfois plus que nécessaire par ennui, par stress, dans un contexte convivial...). Sans te priver de certains aliments, vois si tu peux réduire certaines portions. Bref essaie de garder le plaisir et une alimentation la plus variée possible !

J'espère t'avoir aidé !