Ostéomalacie

Fermé
Harry - Modifié par Jeff le 25/06/2014 à 14:48
 sara31 - 18 févr. 2015 à 17:06
Bonjour,

Ayant 31 ans, on m'a diagnostiqué une ostéomalacie suite à la fracture-tassement spontanée de trois vertèbres (D5, D6 et D7). Afin de traiter le problème, le médecin généraliste que j'ai consulté fin août m'a prescrit une cure d'Uvedose 100 000 UI pour une durée de trois mois à raison d'une ampoule toutes les deux semaines, soit six ampoules. Mais je n'en ai pris que deux; en effet, étant allé consulter un rhumatologue un mois plus tard (fin septembre), celui-ci m'a demandé de ne pas prendre la troisième ampoule afin de ne pas interférer sur les analyses de sang et d'urine qu'il m'a demandé d'effectuer en plus d'une scintigraphie osseuse. Une fois les résultats arrivés (fin octobre), il m'a en substance expliqué que mon taux de vitamine D, qui était très faible en août (8) était redevenu normal (50) et qu'il convenait donc juste d'attendre janvier afin d'effectuer d'autres analyses et ainsi voir si ce manque était circonstanciel.

Mon problème est le suivant: ayant toujours mal au dos, je suis inquiet. En effet, je ressens des douleurs diffuses dans tout le dos et ai peur de ne pas être guéri et de ne pas suivre de traitement pour ce faire. J'ai l'impression, peut-être erronée, que la position de mon rhumatologue est: "attendons pour voir ce qui se passe". Pour être franc, je n'avais jamais ressenti (ou pas prêté attention) de douleurs dorsales avant de me fracturer trois vertèbres. Mais ayant lu un peu partout sur internet que des douleurs diffuses au niveau du dos constituaient un symptôme de l'ostéomalacie, je suis inquiet à l'idée de ne pas être guéri et ainsi de risquer, en plus d'éprouver des douleurs, de perdre des centimètres et de voir mes os se déformer.

Que me conseillez-vous de faire? Cette douleur diffuse au niveau du dos est-elle à mettre en rapport avec l'ostéomalacie ou constitue-t-elle le reliquat de ma fracture de vertèbres (au départ terriblement douloureuse) pour laquelle on m'a prescrit des séances de kinésithérapie?


Merci par avance.

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
28 nov. 2013 à 10:12
Bonjour,

A priori, les douleurs résiduelles actuelles sont des séquelles des tassements-fractures vertébrales. Et l'attitude du rhumatologue est tout à fait logique.
0
Bonjour
J ai 34 ans et l osteomalacie m a été diagnostique à L âge de 26 and

Après un IRM du dos montrant une dizaine de tassements vertébraux
Et des douleurs plus que chroniques au dos de l âge de 16 ans jusque 26 ans
Et surtout des dents qui cassent !!!!



Car le traitement miracle c est bien la vitamine D
Mais attention pas n importe laquelle !
La dedrogyle sous forme de gouttes chaque jour 4 à 10 gouttes
C est le traitement des bébés
Mais c est le plus efficace si on résiste à l assimilation de la vitamine !

En 3 mois mes douleurs du dos on disparu
Et j ai enfin arrêté de grossir de 10 kilos chaque hiver!
Car la vitamine D avec le calcium aide à réguler le poids !

J espère que mon témoignage vous redonnera espoir

Le traitement c est cette vitamine D à vie
Du sport

Avec toute ma sympathie

Suzy
1
sara31 > Suzyhelene75
18 févr. 2015 à 17:06
Salut c'est possible d'avoir ton contact en privé pour discuter de ces tassements ça m inquiète !! Merci bon courage
0