Mal au poignet, tendinite Dequervain

madel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 1 déc. 2013 à 18:46
Bonjour, j'ai très mal au poignet et au pouce, depuis 4mois je porte une attelle,le docteur et le rhumato. diagnostiquent une tendinite de de quervain, j'ai eu 1 infiltration mais les douleurs sont encore là , j'ai une vitesse de sedimentation à35mm, à l'échographie tout est normal,on ne détecte aucune anomalie , je suis sous cortisone 20mg depuis 9 jours, est -ce que l'échographie est suffisante ou devrai-je pas plutot faire une irm? j'aimerai savoir si vous avez connu un problême comme ça, etre conseillé ,merci pour l'aide qu'on pourrait m'apporter
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 348

Bonjour,

Habituellement, une tendinite de DQ finit toujours par disparaitre mais cela peut prendre un "certain temps".
Reste à savoir l'origine et la ou les causes de cette tendinite et les éventuels facteurs pouvant contribuer à sa persistance.
1
madel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai fait des mouvements répétitifs' pendant quelques jours, la cortisone me soulage actuellement, j'ai une vitesse de sédimentation à 35mm qui indique une inflammation , et à l'échographie on ne voit rien d'anormal?

merci pour ton petit mot qui me rassure.
Ajouter un commentaire - Modifier - Lien (#2)
0
DCI Messages postés 89798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 348

Une IRM n'apportera rien de plus à mon avis.
Il faut être patiente. Le traitement cortisoné devrait être efficace. Et la mise au repos strict du membre est à respecter.
1
madel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai fait des mouvements répétitifs' pendant quelques jours, la cortisone me soulage actuellement, j'ai une vitesse de sédimentation à 35mm qui indique une inflammation , et à l'échographie on ne voit rien d'anormal?

merci pour ton petit mot qui me rassure.
0