Cirrhose avec ascite refractaire

Fermé
vevette62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 17 nov. 2013 à 10:13
espoir2a Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 18:39
bonjour

je suis très désemparée, mon mari a une cirrhose avec de l'ascite réfractaire

depuis il est sevré mais comment voir si sa situation s'améliore, prise de sang tous les 15 jours car il ne peut pas prendre ses diurétiques à cause de la baisse de son sodium

je vis très mal la situation mes angoisses sont permanentes car je ne peux rien métriser

si quelqu'un a déjà vécu ces moments de détresse merci de me conseiller

peut on envisager de l'amélioration ?

merci de répondre
A voir également:

1 réponse

espoir2a Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 12:45
Je te souhaite du courage !!! Je comprends se que tu vis le doute, les questions, la peur ... Les medecins te disent quoi ?
0
espoir2a Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 12:46
Il ne font pas de ponctions ?
0
vevette62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 2
17 nov. 2013 à 18:23
1seule ponction mais ils ne semblent pas etre favorables

les médecins ne disent pas grand chose on a l'impression qu'ils attendent mais quoi?
on attend le résultat de la prise de sang pour reprendre ou pas les diurétiques
arrive t'on à se débarrasser d'une ascite??? A ce sujet ils ne disent rien peut etre faut t'il du temps et biensur il ne mange que très peu ,alors là il disent que c'est normal dans son état

pourtant je trouve qu'il a meilleure mine

A voir le résultat des prises de sang ça n'a pas l'air castastrophique à part le sodium
nous vivons cette situation depuis le mois de mai ,au début les diurétiques marchaient puis d'un coup le sodium baisse
je vis très mal cette situation car je ne sais pas quoi faire et surtout je ne sais pas quoi cuisiner pour qu'il retrouve l'appétit, surtout qu'il est au régime sans sel

si quelqu'un vit ou a vécu cette situation merci de me conseiller
0
espoir2a Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 18:39
Oui cela est tres dure a vivre, je ne sait quoi dire je traverse la plus ou poins la meme chose avec ma maman :-( je vous souhaite du courage
0