1997 |-----------| 2013

Death4ever Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 23:16
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 06:57
Bonjour, je vous écrit car je cherche un moyen de mettre fin à mes jours non douloureuse. Vous me direz sûrement que il ne faut pas mais rien ne pourra m'en empêcher. Je mène une double vie depuis longtemps ( je fais le pitre avec ma famille et mes amis ) mais je n'ai plus goût à la vie. Je ne me sens plus intéressé par rien ni personne. J'ai déjà un suivi médical psychothérapeutique mais mon psy ne se doute en aucun cas de mes envies. Aujourd'hui encore j'ai failli me jeter sous un train mais j'ai finalement décidé de ne pas le faire par respect à mon meilleur ami, il n'a en aucun cas besoin de voir sa. Je vous demande donc de répondre franchement. Si aucune réponse me convient ou répond à ma question, je trancherai entre les médocs ou le train. PS: je n'écrit pas ce message en tant que demande d'aide mais simplement votre avis. C'est pourquoi tout raisonnement essayant de me faire changer d'avis est inutile.

Death4ever
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 17/11/2013 à 04:44
Bonjour.

Tu cites : " PS: je n'écrit pas ce message en tant que demande d'aide mais simplement votre avis."

Je me permet donc de donner un avis, tout en restant très limitée par le peu de détails autour de cette demande. Je ne peux qu'imaginer une grande souffrance et un passage de désespoir qui te fait chercher un moyen aussi radical que de se donner la mort.

Je reste juste avec une question qui a un lien avec ce détail :
" J'ai déjà un suivi médical psychothérapeutique mais mon psy ne se doute en aucun cas de mes envies."

Est-ce que cela veut dire que tu viens d'en parler avec ton psy ?
Ces pensées (envies) qui te font venir ici sur Santé-Médecine ne sont donc probablement pas récentes et me permettent d'imaginer que tu es en train de traverser un moment difficile, pour les raisons qui sont les tiennes.

C'est un fait que tu es attaché à ta famille et à ton meilleur ami qui ne se doute probablement pas de la souffrance qui t'accompagne.
Tu ne lui as jamais parlé de ce que tu vis ?

Là je reprend ta phrase :
" Aujourd'hui encore j'ai failli me jeter sous un train mais j'ai finalement décidé de ne pas le faire par respect à mon meilleur ami, il n'a en aucun cas besoin de voir sa. "

Ton meilleur ami aura peut-être envie que tu lui parles, s'il savait ce qui passe dans tes pensées ... où est-ce un problème pour toi de te confier à lui ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 063
17 nov. 2013 à 00:06
Bonjour,

Le forum donne des conseils sur la santé mais en aucun cas des conseils pour se supprimer.

Tu demandes une réponse à tes questions, moi je vois que des affirmations........ te supprimer d'une façon ou d'une autre.

Si je me réfère à ton titre, tu as 16 ans,tu pourrais expliquer ton mal être, dire quelles sont les circonstances qui t'ont fait arriver à cette extrême.
0
Mon problème est le fait que je ne suis plus intéressé par rien ni personne. Aucun objectif aucune envie... Pourquoi vivre si c'est pour ne rien vouloir faire ? Aucun rêve. Il ne faut pas juger mon cas différemment du même cas mais avec une personne de 45 juste parce que je suis plu jeune. Merci encore pour le soutien mais j'ai fait mon choix. Ce sera des Co-Dalfalgans et des somnifères. En épsérant ne pas vous décevoir,
Death4ever
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 19/11/2013 à 07:53
Re-bonjour.

Reprend contact avec ton psychothérapeute pour le revoir au plus vite.

Si tu ne le souhaites pas, tu peux aussi faire appel à l'aide aux services qui s'occupent des problèmes comme ceux que tu rencontres. Est-ce que tu y as pensé ?

Tu peux, à tout moment faire une demande dans n'importe quel Centre/Hôpital pour des renseignements et en tout cas pour une orientation vers où tu peux te faire aider.

Ne sachant pas dans quel Canton ou Grande ville tu habites, c'est un peu compliqué pour une orientation.
Tu peux faire un appel à tout moment au n° 147, service d'écoute téléphonique destiné aux enfants et adolescents.
Ceux ou celles qui répondent connaissent bien les problèmes des jeunes en détresse et sont très disponible pour t'écouter et t'orienter.

PS : J'espère que tu n'as pas pris ces médics et que tu es, au contraire, resté dans la réflexion et l'espoir d'une aide possible.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
17 nov. 2013 à 00:14
Bonjour

Sur un santé tu ne trouveras pas d'aide pour ta question mais une oreille attentive oui
Pourquoi vouloir en arriver a ce point ?
0