Sport + régime = prise de poids ?

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Messages postés
41572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
Bonjour,

Je me suis mise à la course, mange moins et horreur je grossis.....

Que faire ?
A voir également:

15 réponses

bonjour
quel âge as tu ?
le sport ne fait pas maigrir
et il te faut sans doute un régime adapté à TON cas, pas des recettes lues sur internet
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

J'ai 52 ans,

Oui, il me faut un régime adapté et non pas des recettes lues sur internet,
Oui, le sport ne fait pas maigrir, cependant manger moins si......

Je mange sans gras, essentiellement des viandes blanches et légumes, de la salade avec une vinaigrette à base de soja et jus de citron....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

bonjour,
Moi depuis le mois de mars, je suis suivis par une diététicienne qui me fait faire de la chrono-nutrition, et j'ai perdu 18 kilos, sans faire de sport.
j'en suis ravie.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Ah, qu'est la chrono nutrtion ?

Je souhaite néanmoins continuer à courrir, car mon mode de vie a changé, je bouge peu. Cela me fait beaucoup de bien....

Je souhaite néanmoins perdre 5 kg et ne fais qu'augmenter mon poids.!!!

Bonjour

ta silhouette a du un peu changer non ?
Le sport est un bouffeur de graisse, et le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Messages postés
41572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
10 812
Bonjour,

La micro nutrition: régime sans intérêt et dangereux :

Perte de poids : peu probable

Choix d'aliments : variété très limité.

En pratique
Très difficile à appliquer

Attention
? Excès de matières grasses saturées, de cholestérol et de sodium pouvant mener à des maladies cardiovasculaires.
? Risque potentiel pour les gens ayant des atteintes rénales.
? Risque de carence en vitamine D.
? Risque de constipation causé par le manque de fibres alimentaires.

Source : Passeportsanté.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

pas la micro nutrition, mais la chrono-nutrition, moi je me sens beaucoup mieux j'ai perdu 18kg, je mange moins gras et moins sucré, mon estomac aussi se porte mieux, j'avais un traitement médicamenteux que je prend quasi plu.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

@Marianne
Oui, je trouve que j'ai une meilleure posture,
Et je trouvais ( avant de me peser) avoir un peu perdue au niveau torse,
Par contre j'ai grossi des cuisses.....

Je souhaite néanmoins continuer
Et perdre aussi du poids

@ joraline
Je n'aime pas manger gras, cependant je pense que j'aime bien manger des quantités assez importantes d'un aliment ne serait ce que de la salade.....
Je vais tenter de diminuer ces quantité et de manger équilibré....

Mais ce n'est pas gagné .....voila il est 15 h 50 et j'ai une fringale ....que faire...
Il me semble que si je résiste j'ai des flux acides au niveau de l'estomac !!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

La chrononutrition est un mode d'alimentation adapté à l'horloge biologique des individus. Il a été mis au point par le docteur nutritionniste Alain Delabos en collaboration avec le Professeur Jean-Robert Rapin. Souvent apparenté à un régime, la chrononutrition correspond plutôt à une alimentation équilibrée dont la stabilisation du poids n'est qu'un des aspects. Cette méthode permet également -- selon les résultats présentés par l'auteur -- de réduire le taux de cholestérol ou de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Ce programme alimentaire n'est pas un régime au sens restrictif du terme puisque tous les aliments sont autorisés sauf le lait de vache sous forme liquide. Le principe de base est que tout aliment est bon pour l'organisme à condition de le manger au bon moment de la journée et en bonne quantité.

La chrononutrition passe avant tout par l'édification d'un bilan complet de l'état physique du patient. Ce constat appelé morphotype permet notamment de recueillir les mensurations du patient ainsi que ses habitudes alimentaires1. C'est ce qui va permettre d'établir la journée type du patient, autrement dit l'organisation et la quantification des repas au cours de la journée2.

Organisation d'une journée type :
Matin : des aliments très riches (fromage, pain, beurre)
Midi : des protéines animales et des féculents (pâtes, viande)
Goûter : des oléagineux et du sucre naturel (fruits frais, fruits secs, miel, chocolat)
Soir : des protéines légères à digérer (poisson, légumes)

Contrairement aux régimes traditionnels, la soupe n'est pas recommandée, car elle serait susceptible d'augmenter les risques de rétention d'eau.

La chrononutrition propose ainsi une grille de lecture pour permettre de manger de façon équilibrée tous les groupes d'aliments au cours d'une journée. En complément, deux repas dits jokers sont autorisés par semaine. Ils répondent à des besoins de sociabilité : fêtes, restaurants, etc.

source du texte: wikipédia
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 342
Bonjour

Merci de mettre la source de votre texte.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

source du texte: wikipédia
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 342
J'ai modifié ton message: toujours plus pratique de mettre la source directement dans le message
Messages postés
41572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
10 812
Bonjour,

En fait j'ai fait une erreur de frappe, mais mon lien parle bien de la chrono nutrition.

Je poste d'ailleurs le lien en entier :

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=chrononutrition_regime

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)

Risque de ce régime

Cet régime favorise la consommation de lipides et de protéines, surtout le matin, et peu de fruits et légumes. Risque d'hyperlipidémie, et le cholestérol risque fortement d'augmenter.

Régime déconseillé.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

je suis très étonnée par ce lien car en ce qui me concerne, j'ai bien perdu du poids, mon médecin a constaté une meilleure santé, moins de cholestérol qu'avant. je ne me prive pas , je mange de tout sauf du laitage liquide et de la soupe,et ca ne m'est pas du tout difficile à suivre.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Je trouve que le régime a l'air sympathique à suivre.
Personnelllement je pense qu'en mangeant beaucoup de légumes et de salade er de thé pour couper ma faim, je fais de la rétention d'eau!
Par ailleurs, j'ai effectivement tendance à la constipation.
Je n'ai aucun problème de cholestérol et ai souvent faim dans l'après midi.

J'ai envie de me laisser tenter d'autant plus que cela a l'air de bien fonctionner et qu'il n'y a pas de sensation de faim ....
Messages postés
41572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
10 812
Régime totalement déséquilibré, bourré de matières grasses (110 à 125 gr par jour)

Perte de poids

En chiffres absolus, ce régime ne devrait pas induire de perte de poids chez la plupart des gens étant donné que l'apport calorique du régime est assez élevé (entre 2400 et 2600 calories par jour) provenant en grande partie de la quantité élevée de matières grasses (110 à 125g par jour) .

Faire un régime pour ne pas perdre de poids, quel intérêt ?