Mon mari est atteint d'un cancer du colon

papanina Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par papanina le 8/11/2013 à 17:28
papanina Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 13 nov. 2013 à 09:25
Bonjour , je vous raconte mon histoire tres rapidement ...
Mon mari est atteint d'un cancer du colon depuis 3 ans ... on lui a retiré 23 cm d'intestins il y a 2 ans et demi et juste après une série de chimio .
Juin 2012 opération du foie car il y avait des métastases et depuis il a des séries
de chimio tous les 15 jours .
Hier on est allé a l'hôpital pour les résultats du scanner .

conclusion métastases au poumon et foie ce que je ne comprend pas c'est ecrit cible 3 :LSD au contact de la plèvre mediastinale de 12, 9mm , a l'étage
CIBLE 3 :thoracique LID de 19,19mm ,
NON CIBLE nodule pulmonaire LIG 11 , 9mm
A l'étage ab-domino pelvien : CIBLE 1 lésion segment II mesurant 33 mm avec prise de contraste en anneau et probable trouble perfusionnelen périphérie .
CIBLE 2 : lésion sur tranche de section hépatique de 50mm

NON CIBLE : Ganglion inter hépato gastrique 13 mm de petit axe
absence d'épanchement intra péritonéal
Aspect superposable par ailleurs

CONCLUSION :
Somme des lésions cibles a 101,5 contre 90 précédemment soit une augmentation de 12,6%non significative .

Progression significative des lésions non cibles pulmonaires (70%en moyenne )

Maladie progressive en raison de l'augmentation significative de taille des lésions pulmonaires


Voilà , je sais que ça fait beaucoup , je sais plus quoi pensé et a quel stade sa maladie est avancée ... je suis prete a tout entendre .

le medecin a seulement dit je suis pas trop inquiét on continue une chimio .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait si vous comprenez quelque chose .
Je vous remercie d'avance .
A voir également:

8 réponses

Salut,

Cela va me prendre du temps à analyser toutes le informations. Le plus important est l'absence d'épanchement intra péritonéal. Cela veut dire que le péritoine n'est pas atteint. Quel âge a votre mari ?

la cible est le stade de la tumeur. Il y en a 4. cible 3, la tumeur est au troisième stade. Cible 1, elle est au premier stade.

LSD au contact de la plèvre mediastinale sont associés au poumon.
thoracique LID sont associés à la cage thoracique
hépatique est associé au foie
ab-domino pelvien sont les organes abdominaux et pelviens.
segment II mesurant 33 mm: segment précise la région ab-domino pelvien et 33 mm la grosseur.

Savez-vous quel type de chimio il a eu. A-t-il eu de la biothérapie (Avastin, Erbituz ou Vectibix) ?

J'espère que cela vous aidera un peu à comprendre.
0