Arrêter traitement?

Résolu
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonsoir,
Je suis une fille de 14 ans,très timide qui n'a pas confiance en elle et qui est mal dans sa peau. Je porte des bagues depuis 1 an et demi et je dois porter des élastiques depuis 6 mois. Je ne les ais jamais portés mais ma mère commence a me menacer de me priver de certains de mes objets si je ne les mets pas. Mais por moi c'est clair que je ne les mettrais jamais car Ca me fait trop mal. Je veux arrêter le traitement!
Est-ce une bonne solution?
Merci
Chivoune
A voir également:

3 réponses

Messages postés
38637
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 janvier 2022
27 922
Cest dommage car tu risques de te retrouver plus tard avec un visage et un sourire pas très sympa.. Et ce sera trop tard pour rectifier.. Tu seras complexée toute ta vie..
Ça vaut le coup de te forcer un peu!
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
904
Bonjour,

" De toute manière, rien n'est encore décidé et ma mère dit que je suis stupide par rapport à ça! "

Elle a parfaitement raison, ainsi que toutes les personnes qui t' ont répondues ici.

Qu' est-ce que c' est que 6 mois, par rapport à toute une vie ! Toute une vie durant laquelle tu auras de quoi être complexée ... Tout çà, pour n' avoir pas voulu avoir ce désagrément si passager !

Réfléchis un peu au lieu de rester figée dans cette sottise ... qui serait la première à te nuire !
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 343
Bonjour

Tout à fait d'accord. Je suis passée par là: l'appareil, les élastiques, les complexes...Non seulement il ne me serait pas venu à l'idée de remettre le traitement en cause, mais aujourd'hui, je suis plus que contente du résultat:-))
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
2
Ce n'est pas six mois qu'il me reste mais deux ans...
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 343
Ca ne change rien au fond du problème. Deux ans comparés à une vie, ce n'est rien
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
2
Je vais essayer de faire un effort... mais bon, la motivation n'est plus la
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
904
Nous, c' est pour ton bien que l' on te conseille.

Ma fille aussi a bénéficié de ce traitement, même si elle l' a trouvé un peu pénible parfois, et long, elle est tellement contente du résultat, que si c' était à refaire, elle le referait !

Te rends tu compte que c' est la confiance en toi pour toute ta vie qui est en jeu ? ! ... Rien que çà, cela devrait te motiver.

Patience et intelligence vont de pair ... Alors ...
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
2
Personellement, je n'en voit pas l'intérêt car je trouve que le résultat de maintenant est bien.
Messages postés
38637
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 janvier 2022
27 922
Tu regretteras dans quelques années, mais tu m'as l'air très têtue!
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
2
Non,pas vraiment têtue, plutôt décidée car je me sens mal dans ma peau a cause de ça (et d'autres choses aussi) et je vais en parler à mon orthodontiste. Je peux attendre encore un peu si ça peut encore avancer sans élastique mais en même temps, je ne voudrais pas avoir fait tout ça pour rien! De toute manière, rien n'est encore décidé et ma mère dit que je suis stupide par rapport à ça!