Appareil de contention amovible

Kyou-chan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 12:27
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 nov. 2013 à 13:13
Bonjour, il y a 3 jours on m'a retiré les bagues et mon orthodontiste m'a donné un appareil de contention (faux palais avec un fil en métal) , il m'a dit de le porter la journée (sauf repas) et la nuit également, ça pendant 2 mois, et ensuite je devrais le porter la nuit une fois sur deux.

Cet appareil me gêne beaucoup la journée, et j'ai du mal à parler alors je voulais savoir si c'était grave que je le mette que la nuit ? et ne pas le mettre la journée ?

Merci d'avance

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
Modifié par joraline le 2/11/2013 à 13:42
Bonjour,

Tu n'as pas le choix, si tu portes cet appareil que la nuit donc trop peu de temps sur 24 heures, la correction obtenue par le port des bagues pendant de longs mois sera en partie annulée, tes dents seront de nouveau libre de se décaler parce que pas suffisamment consolider dans la mâchoire.

Il faut impérativement que tu portes cet appareil, surtout pour aussi peu de temps, il faut que tu prennes l'habitude de parler avec, c'est largement réalisable.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0