Pilule arrêtée, pas de règles, pas enceinte.

Résolu
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - Modifié par grenouille0689 le 4/11/2013 à 22:31
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 5 nov. 2013 à 21:25
Bonjour, le 26 septembre est le 1er jour de mes dernières règles. Aujourd'hui, j'ai un retard de règles de plus de 10 jours. Le 28 septembre je n'ai pas repris ma pilule car nous désirons avoir un bébé. Le 21/10, la veille de la date présumée des règles prise de sang négative. Aujourd'hui j'ai fait une nouvelle prise de sang ( plus de 10 jrs de retard ) et résultat négatif. Que m'arrive t'il ? Je ne suis pas enceinte et ce retard de règles m'inquiète. Je ressens de temps en temps des tiraillements au bas du ventre et des petites douleurs à la poitrine. Ces douleurs sont supportables mais j'ai des sensations inhabituelles que je n'avais pas quand je prenais la pilule. Merci pour votre aide.

9 réponses

joraline Messages postés 42463 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 10 522
4 nov. 2013 à 22:30
Bonjour,

Le retard de règles est fréquent à l'arrêt de la pilule.

Il fait laisser le temps à ton système hormonal de se remettre en marche, c'est plus ou moins rapide selon les femmes.
1
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
Modifié par grenouille0689 le 4/11/2013 à 22:35
Quand j'étais " ado", j'avais mes règles tout les 3 mois. Est-il possible que je reprenne mon ancien cycle ? Tout en sachant que je n'étais pas sous pilule à cette époque.
0
joraline Messages postés 42463 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 10 522
4 nov. 2013 à 22:40
C'est très fréquent adolescente de ne pas a voir des cycles réguliers, je ne peux pas te dire si maintenant tes cycles le seront, ou pas.

Sous pilule tu avais des fausses règles dites de privation, sans ovulation.

Il faut donc que ton système hormonal se remette à fonctionner avec cette fois une ovulation, ce qui prend plus ou moins de temps.


0
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
4 nov. 2013 à 22:51
Je te remercie pour tes réponses, il va falloir que je sois patiente...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
4 nov. 2013 à 22:55
Le fait que je n'ai pas mes règles signifie que je n'ovule pas ?
0
joraline Messages postés 42463 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 10 522
4 nov. 2013 à 22:58
Il faut attendre la remise en route de ton système hormonal.

Tu peux aller voir ton gynécologue et lui en parler.
0
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
4 nov. 2013 à 23:52
Joraline : j'ai rv chez mon gynécologue à la fin du mois. Mais je me pose tellement de questions que l'attente est trop longue. J'ai enfin réponse à mes questions.


Mrp: j'espère que mon retard de règles ne va pas être trop long car d'après ce que j'ai pu voir pas de règles = pas d'ovulation donc peu de chance pour avoir un bébé. Je te souhaite d'avoir un bébé pour cette nouvelle année qui va arriver :)
0
bonjour
c'est faux
tu peux très bien avoir une ovulation sans avoir de règles
la preuve mon amie qui n'a JAMAIS eu de règles et a trois enfants!
0
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
5 nov. 2013 à 20:47
Comme quoi il ne faut pas se fier à ce que l'on peut voir sur internet. Toutes femmes est différentes ... J'en serai plus lors de mon rv.
0
joraline Messages postés 42463 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 10 522
5 nov. 2013 à 16:39
Bonjour,

Pour cette raison que je l'envoie chez son gynécologue. ;-)

0
grenouille0689 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
Modifié par grenouille0689 le 5/11/2013 à 21:26
Bonjour,

Les douleurs s'accentuent, les tiraillements en bas du ventre à droite persistent, à gauche de temps en temps.... Pourtant, je ne ressens pas de douleurs qui pourraient se justifier par l'arrivée des règles. Est-ce dû à l'arrêt de la pilule ?
0