Je me sens vraiment tres mal dans ma peau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lolo -
Bonjour,
Ca fait plus de 4 ans que je ne peut plus me supporté... J'ai 15 ans , je fait 1m55-56 et a peu pres 54-55 kilos !!
Je me sens tres tres mal dans ma peau ... des fois je me force a ne pas mangé parce que je me trouve enorme !
Je suis non seulement complexé par mon poids mais aussi par ma taille !!
Combien de fois j'ai des crises de pleurs !! Je pleur pendant un bout de temps et ca deviens invivable pour moi !!
Au lycée je vois des filles superbes avec des cuisses que je reverais d'avoir ... et d'autre qui s'assume et j'l'ai respecte parce que moi j'y arrive pas ... et sans mentir meme si je perdais 5 kilos je serais pas contente de moi, enfin pas contente de mon corps.
J'enchaine regime sur regime !! Regime proteiné , regime weight ...watchers etc ...

On a beau me dire que je suis pas grosse... que j'ai des formes mais que c'est jolie ...j'arrive pas a me le rentré dans la tete ... Je me sens vraiment pas bien !!

Ce qui me complexe le plus je crois c'est mes cuisses ... on m'a dit que c'etais parce que j'etais pas grande et que fallais attendre mais j'en ai marre d'attendre , je grandis pas !!

J'espere avoir beaucoup de reponse a mon texte precedent et tout commentaire sera pris en note ...=)

Merci !!

20 réponses

Coucou Lucie, j'ai 48 ans, je vais tu dire quelque chose très importante, ne regarde pas les autres comment sont -ils, regarde ce que tu as en toi. Tu sais la vie est pleine de malheur l'image c'est nous qui la créée. Découvre chez toi ce que les autres n'ont pas et tu vas voir la différence. Si tu arrives d'aimer alors c'est là ta force crois moi. Estime toi autrement.
à+
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

boujour moi je suis mal dans ma tete je suis pas surber un forme personne m aime j'ai l eprision j emerais que lon me soutienne
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
14
Lucie écoute moi.

Ce que tu ressens je ne peux pas le comprendre car je ne l'ai pas vécu. Mais ce que je peux te conseiller c'est bien évidemment d'alléer consulter un psychologue.

D'un autre coté je te rassure coté mec, ce n'est pas les formes qui comptes pour la plupart des mecs. Pour ma part je regarde le visage et la personnalité. Je suis sorti avec pas mal de filles potelettes et j'ai été satisfait (et pourtant je suis plutot beau garcon sans vouloir faire mon vendetta).

Toi ce qu'il te faut c'est oublier tes problèmes par une occupation et essayer de te surmonter, de trouver un but.
Je te conseille de faire du footing. Tu essais de te faire 1h par jour en trotinant et écoutant de la musique avec lecteur mp3. Au bout d'un mois tu vas etre nickel. Et le temps que tu cours tu le passes à penser. Si tu as le temps essais de courir 1h30. Je t'assures que tu vas avoir des cuisses en béton, surtout si tu as 15ans tu vas perdre plus facilement.

Mais le mieux de tout je pense que c'est le psy, parceque te sentir mal alors que les autres te jugent correctement, c'est qu'il y a un traumatisme planqué quelque part, et il faut le dénicher.

Bon courage
Coucouu Lucie . Tu sais il y a quelques temps j'etait comme toi. J'ai 16 ans et des l'age de 10, 11 ans je ne m'acceptait pas a peu pres comme toi. Je ne suis pas tres grande et pas mince . J'ai appris a vivre avec, au debut je ne sortait pas, je ne mangeai plus, jvoulais voir personne : j'avais honte de mon corps quoi. Et puis avec le temps j'ai essayer de me faire plaizir en essayant de macheter des petite fringues sympa qui cachai un peu mes rondeurs && des truc tres sympa que l'on trouve partout en fouinant un peu. J'ai jeter tout mes fringue qui me collai a la peau que j'achetai comme mes pote mais qui ne mallai pas a moi par raport a ma forme et puis voila je me suis racheter quelques fringues et puis je me disait que la vie vallait la peine d'etre vecu a Fond et de profiter et puis ce qui ne sont pas content bha tfacon sa sra pareil, Si il ne t'accepte pas comme tu es et bha qu'il aille voir ailleur pck toi tu ne te trouve pas forcéement belle mais c'est l'intérieur qui conte. Je suis sur que toi au moins tu a un coeur pas comme c'est fille que tu trouve surment magnifique et a qui tu aimerai ressembler qui elle joue avec tout le monde pour se faire remarquer ou autre . Moi j'ai qu'un chose a te dire : PROFITE pdt que tu le peux pck apre cest dur de revenir en arriere et crois moi j'ai vecu sa et je nen suis pas fier . Bisous ; Prend soin de toi ma Belle .
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
51
Il suffit d'en faire l'expérience sur une journée. On se lève un matin, on petit-déjeune et ensuite on attend que l'organisme ait faim, que l'estomac gargouille. Alors seulement on mange, mais uniquement des aliments qui nous font envie et en quantités qui semblent satisfaire notre faim. On s'arrête même si l'assiette n'est pas terminée. En d'autres termes, on écoute son corps. On atteint alors cette sensation de rassasiement que l'on a perdue.

"En mangeant mieux, on n'a plus faim entre les repas, moins de fringales et donc on évite les écarts et les excès"

Bissss
Hey !

Si je peux t'aider ou plutôt te soulager arrête tous tes régimes ça ne sert strictement à rien... Tu en deviens victime puisque après ça devient une obsession. J'ai eu ce problème étant plus jeune j'avais des bourlets disgracieux et j'étais mal faceà toutes ces filels jusqu'au jour ou j'ai commencé à perdre du poids je faisais 57kg pour 1m67 et j'me trouvais grosse au contraire de l'avis de certaines personnes mais ocmm toi ça ne rentrait ps dans ma tête. J'ai perdu en 2 mois plus de 7kg c'est à dire j'étais descendu en dessous de la barre des 50.. Mon entourage me trouvait différente et me regrettait our cell que j'étais avant car j'ai enchainé les régimes ensuite j'ai développé une maladie la boulimie... Mes arents l'ont découvert j'ai du subir un lourd traitement et aller en psychatrie. J'ai flingué pendant longtemps le moral de mes proches.. J'ai gaché des moments de ma jeuesse pour les passés la tête dans les toilettes. J'étais renfermé, aigris je voyais rarement mes amis. Et puis u nde mes petits copains que j'avais fréquenté m'a dit un jour "J'te trouve moins belle que avant, t'es maigre" Alors un conseil arrête de te tracasser tu es surment très jolie, tout ça est dans ta tête ne tombe pas dans cette obsession. Au pire parle avec ta mère de ça c'est mieux elle pourra t'aider et sera comment t'aider. Tu es jeune profite tu es en plein printemps de ta vie. PROFITE A FOND !
Pour p-e te donner un aperçu pour mes 1m67 j'étais descendu à 43kg ce qui est laid. Actuellement je fais 1m72 pour 52kg après une longue thérapie.. et pui fas du sport ça te permettra si tu perds un peu de poids de garder une musculature :)
A 15 ans on regarde que le physic des autre pour dire si les gens son interessant ou pas. Plus tard tu vera que tu avais tor de te prendre la tete. Puisque dans quelque temps, tu vera que le plus important cé linteligence, et la personalité qui compte. Et la tu pourra faire 70 kilo, les gens il sen fouteront royalement. Des que tu te sen bien. Si tu trouve sela dure de perdre tes kilo, essaie daprecié ce ke tu a. Jé une ami elle fé 78 kilo pour 1M71. elle a fé des regime mai elle reprenai tou le temps. Puiske sa mere depuis sa naissance lui metai dans sa tete que si elle é pa mince elle né pa belle. Depuis quelle vi dans son propre appart elle ne fait plus autant de regime, elle reste toujour o a lentour de 77 kilo. Mais elle é belle, elle a changé et elle attire bocou de garcon, les plu bo la plu part du temps, lol. On se moquai de ses bouton au college, de sa grosseure, maintenant, elle sen fou, et elle é devenu la plus belle dans sa tete, et les autre le voi quelle sassume, et fisiquement pourtant elle na pas changer.

Tu a interré de t'accepter a 56 kilo, puiske meme si tu désent a 44 tu ne va pa taccepter, puiske tu vera toujours le corps des autres filles comme etant le plus bo, mais pour toi ton corp il sera toujour moche, meme a 44 kilo. Cé un conseil, accept toi a 56 et tu vera cela ira mieux. Tu cé adriana carembeu, on ce moquai de sa grandeur au college et maintenant on la trouve magnifique.

Tu ne plait pas a toute les epoque de ta vi. Regarde les modes come elle change, un jour le bleu cé tendence, le lendemain cé nul, et 2 ans apres cé encore tendance.

Tu doit plaire a une seule personne cé toi et ton future copain, marie fiancé qui lui seras une vrai personne,
Merci merci merci !! A chaques fois que j'irais pas bien je relierais ton message !! Je tacherais de penser a toi a chaques baisse de morale !!
Vaut mieux avoir un petit peu de forme que etre toute maigre !!
Mais je vais me mettre au Sport ouais !! Vous avez raison (et oui mon plus grand complexe et surement mes cuisses ca me gache la vie serieusement)!! et peut etre que par la suite j'apprendrais a apprecier mon corps ... je dit bien peut etre =) !!

Bisous a tous !
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
14
Les commentaires au dessus sont exellents. Il faut en effet ne pas competer sur le régime mais plutot sur abstention des aliments gras.
Suivre les régimes à la lettre va vite te lasser.

Bien évidemment ne te fait pas vomir ou ca sera pire.

Mais le secret c'est ca : travaille tes cuisses.
On m'a dit cours 3 fois par semaine maxi. Tu parles j'y allait tous les jours et j'ai bien maigri.

Trouve toi aussi un copain si te respecte (si tu penses avoir l'age pour te caser)

bonjour
jai lu ton message et il ma interpeller tu sai moi a ton age je pesai et mesurai la mm taille que toi
et vigure toi que moi aussi je me sentai grose aujourdhui jai 20 an et un enfant de 16 moi avan je faiser 53
kilo pour 1 metre 55 aujourdhui je pese 73 kilo pour 1metre 55 et bien tu voi tou de suie la difference
aujourdhui je me ren conte que je netai pas grose du tou certe javai des forme mai mon homme soi le pere de mon enfant ma di"tu sais bebe les file qui non pas de forme qui son t plate ces super moche" et rassure toi
il son beaucoup comme ca;moi je trouve que tu na pas dutou de souci a te faire et o contraire mes tes forme en faleur tu sais les fille qui eu non pas de forme turai pour en avoir on est jamai content de se quon a
et je te di tou sa par experience si t a besoin de dialoguer necite pas y a aucun probleme
J'ai aussi 15 ans, et en fait ton message m'a assez interpellée parce que je mesure 1m55 pour 55 kilos et j'en peux plus... En fait ca me soulage de parler de ça ici parce que quand j'en parle aux gens autour de moi c'est toujours la même rengaine : '' Mais t'es pas grooosse '' ... Je sais au fond de moi que je n'suis pas obèse, mais j'arrive pas à m'accepter telle que je suis. Aujourd'hui, je voulais m'acheter un nouveau jean, pas moyen, dès que je me regardais dans la glace, j'avais envie de pleurer, ou de me couper toute cette graisse. Mon plus gros problème c'est aussi mes cuisses, encore mon ventre je peux le cacher derrière des Tshirts amples. Parfois j'ai des envies de tout changer, je me suis déjà faite vomir pas mal de fois. J'ai déjà essayé des régimes mais rien à faire, la gourmandise reprend toujours le dessus.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil. Sans me dire : '' Tu n'es pas grosse '' Parce que ca ne sert à rien, je ne l'admet pas ! On me l'a dit déjà tellement de fois...
Merci :)
Coucou la Miss . J'aimerai tell'ment vous aider toute , Vous expliquer comment j'ai vecu la meme choze que vous et surtout comment je m'en suis sorti . Est -ce que tu auraai msn pour en Parler ?
Coucou
J"ai lue ton texte et sa me touche ce que tu dit car j"ai exactement les même probléme que toii
J"ai des cuisse et des fesses enorme je suis trés complexé et je me rend compte que j"ai du mal a trouver des pantalons :'(
Moi de me regardé dans le miroire sa me dégoute.
Je vais avoir 16 ans. Je mesure 1.56 pour 54 kilo et il faudrait que je grandisse pour m"affiné mais mon corps en désside autrement et de voir toute ces filles au jambes, au fesses ,au ventre parfait sa me fait un mal pas possible
L"été arrive et je recommence comme chaque année a devenir folle a être obsédé par mon poids,ce corps....
Je ne suis pas fan des régime car sa ne marche vraiment pas j"ai vraiment tout essayé.Même de me faire vomir malheureusement mais........Avis a toute la population XD ne faite pas ça.Sa peut avoir de grave conséquance sur votre santé et ce n"est pas des connerie.
Bref je ne saais absolument plus quoi faire non plus et moi aussi je voudrait de l"aide.
je suis d'accord avec hirondelle95
COUCOU MOI C GREGORY JAI 33ANS JE ME SANG MAL DANS MA PEAU TOUT LES JOURS JE NE FAIT RIEN DE BEAU ET SINON MOI JE FAIT 1M85 POUR 72 KG IL FAUT SACCROCHER CEST AU NIVEAU DU CERVEAU QUE TOUT SE JOUE IL FAUT ESSAYER D IGNORER CE QUIL TARRIVE C SUR QUE TU AURAS DES JOURS MEILLEURS CROIS MOI VOILA SALUT GREG DU62
je suis dans le même cas, j'ai 18ans, je mesure 1m55 pour 53kilo (je fais 55 de tour de cuisse), je passe mon temps à me comparer aux autres, à regarder leurs cuisses dans la rue, je me trouve anormale, trop "courte" pour ces grosses cuisses qui me rapetissent encore plus. J'ai l'impression d'avoir aucune allure, d'être vulgaire en minijupe, de plaire qu'aux vieux porcs.
Je pleure sans arret pour ça,c'est un calvaire pour moi, pour mon copain. Le poids où je me sens assez bien c'est 48kg, malheureusement j'ai rarement fait ce poids dans ma vie, j'ai reussi en mangeant très peu,ou alors quand j'avais un comportement anorexique pendant plusieurs mois, malheureusement on est bien obligé de remanger un jour et quand ce jour arrive c'est un carnage on reprend tout... Je retombe toujours aux alentours de 53kilo j'ai l'impression de ne pas pouvoir en décoler, ça me frustre énormément.
J'essai de mangé équilibré, de faire le moin d'ecarts possible et de faire un maximum de sport (je fais 40min de velo ou de jogging 3fois par semaine depuis 3semaines, j'en faisait aussi avant mais j'avaisun peu lacher ces derniers temps, je n'ai pas bcp de temps avec les cours).
Bref j'aimerai y croire mais c'est dur, ça fait une vie que je me bats avec mon poids, je suis tout de même soulagée de constater d'autres fillessont dansmon cas, on se sent si seules etsi incomprises..
Je pense que le sport peut vraiment etre un allier pour nous, si vous voulez me parler ou donner des conseils n'hésitez pas.
salut.
moi je suis plus jeune j'ai 12 ans et je mesure 1m60 pour 59kilo.
je suis tres mal dans ma peau
mais tu sais j etais encore plus mal avant parfois j aurai preferer mourir que rester grosse nan mais je rigole pas
je suis allé voir un micronutrisioniste et ca na rien fait je suis gourmande et je n y peut rien
en lisant ton message et les commentaires j'ai vu que je n etais pas la seul et ca ma fait du bien.
tu sais il faut que tu trouve une chose qui te motive pour moins deprimmé .
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
51
Coucou Lucie,

Moi je fais 1m56 pour 54kg, à peu près comme toi, tu vois. Sincèrement, tu es bien, tu n'es pas grosse du tout! Moi, j'ai 19 ans, je ne peux plus grandir. Toi, tu n'as que 15 ans, tu peux encore grandir! T'as de la chance par rapport à moi... Et régime sur régime, c'est pas très sein pour ton corps. Mange lorsque ton ventre te le demande, c'est tout... Ne t'empêche de manger! C'est pas bien de louper des repas, au contraire, tu peux grossir à cause de ça parce que ton corps reprends en double tout ce qu'il n'a pas eu. Tu es en croissance en plus!!! Profites-en de bien manger tout ce qu'il faut!!!

Bisous
Ouais ! je sais bien faut que je mange et tout le monde me dit que non je suis pas grosse comme toi par exemple mais le probleme c'est moi !! J'arrive pas a me le dire !! Je me sens mal dans ma peau ! Quand je vois des gens bien dans la rue j'ai envie de me caché dans un trou de souris !

Et moi j'aimerais me dire que enfaite je suis normal mais c'est plus fort que moi j'y arrive pas !!

Ps : Merci beaucoups pour ton message ...=)

Bisous
Salut, ma soeur a rencontré les meme souci que toi!! la solution est dans ta passion, dans le sport dans une quelquonque motivation qui te donne une certaine estime de toi! un sport d'equipe serai parfait! commence par accepté ce que tu est et ce que tu n'est pas pour pouvoir t'éléver ya pas de mystere.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
51
Et tu as dit que c'était tes cuisses qui faisait ce complexe, donc Richard a bien raison, tu devrais faire du sport pour te muscler. Moi, mon complexe, c'est mes fesses... Je crois bien que c'est la plus pire des choses... Un gros C...L! Remarque, tu vas me dire que moi aussi je ferai mieux d'en faire, du sport, mais j'ai pas forcément le temps X-(

Bisous bisous