Je me sens mal dans ma peau et avec les autres

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 22:23
bonjour ,
j'ai quelques problèmes qui font que je me sens très mal dans ma peau .

J'ai 18 ans et avec les autres j'ai du mal. Parler aux gens est une épreuves très difficile.
Je me sens laide j'ai des complexes physique qui me gâche la vie (visage trop rond , ventre trop gros ,...) . J'ai toujours l'impression d'être bizarre du fait que je ne suis pas poser ( par exemple je suis incapable de me poser sur un style vestimentaire tous me plais)
Je ne n'ose pas allez vers les autres même si je les connais depuis des années , j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur , de ne pas être assez "cool" pour pouvoir leur parler.
Le pire c'est sentimentalement , les histoires d'amour c'est pas mon fort , j'ai pas eu beaucoup de petit ami (2 pour être précise) et les deux n'ont pas durer plus de 2 mois .Je me lasse vite ,j'ai peur ,je ne sais pas trop pourquoi. J'ai même plus envie d'essayer par peur de tout gâcher une nouvelle fois et de re-briser le coeur de quelqu'un et comme je suis vierge, j'ai encore plus peur de faire durer une relation longtemps parce que je sais que va arriver le moment ou il va vouloir passer cette étape et j'en ai peur ,qu'il me demande et de la faire ,je me pose toujours des tas de questions (et si j'aimais pas ? et si j'était nulle ? ...)Du coup quand quelqu'un me plait je me renferme encore plus et si je vois que je lui pait aussi, je m'éloigne et suis extrêmement mal à l'aise.

Je sais que sa fait beaucoup en un topic et je me sens encore plus ridicule de poster mes problèmes sur internet mais j'ai besoin d'aide , je suis totalement perdu et je sais plus quoi faire parce que je vois bien que je me pourri la vie toute seule

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Miss.Y Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 05:41
Coucou, je comprends que ce n est pas evident d avoir l impression d etre un peu bizarre par rapport aux autres personnes. Mais je pense qu il ne fautpas le vivre comme quelque chose de negatif. Au contraire, pourquoi le fais de ne peut etre pas faire exactement comme les autres devrait etre vecu comme quelque chose de negatif.? Je pense que c'est peut etre justement le fais de vouloir te conformer aux autre qui fait que tu as des difficultes a parler avec les autres. Parce que au fond de toi c'est peu etre un peu comme si inconsciemment tu pensais que pour pouvoir parler aux autres il fallait que tu leur ressemble +. Alor qu en faite pour pouvoir parler aux autre il fajt buste que tu sois toi meme. Que tu sois contente d etre la personne que tu es. Que tu te dise que oui toi tu as ton caractère qui es peut etre un peu different de certaine personne, maisça ne fait pas pour autant de toi quelqu un de moins biebien.bien au contraire. Je crois vraiment au fais que pour aller bien il faut toujours etre fidele a sois meme et accepter d etre qui on est. Ne pas chercher a etre quelqu un d autre que sois meme. Juste accepter que les autre ont le droit d etre differents mais ne jamais changer sa propre personnalite. Parce que tu devrais toujours te dire que tu as autant le droit que les 1utres d etre la , de dire ce que tu penses. Je te dis tout ça parce que je pense qu en majeur parti ton probleme de te sentir mal a l aise et avoir du mal avec les 1autre vient du fais comme je t ai dis que n as pas assez confiance en la personne que tu es. Et sinon en dehor de ça tu es deja allee voir un psy? Parce qu il pourait peu etre t aider sur certain point. Et sinn pour ce qui es des petits amis, b deja normalement c'est pas lui qui va vouloir c'est vous 2. Ça ne dois pa etre juste un qui decide mais les 2. Dc si ça se passe comme tu l imagine ça serait surement que tu n aurait pas rencontré la bonne personne. Parce que si comme tu dis il te trouvais nul c'est que tu n aurait pas rencontré quelqu un de bien. Parce que tu ne serai pas nulle. Bon b mon msg etait un peu long, mais j espere avoir pu t aider un peu.
0