En attente

farah95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 01:53
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 2 nov. 2013 à 03:32
bonjour, cela va être un peu long et je remercie a l avance ceux et celles qui liront jusqu'au bout et qui pourront me donner une réponse.

Voila j'ai commencé a prendre la pilule a 25 ans pendant 3 ans. je l'ai arrêtée car je voulais avoir un bébé et je suis tombée enceinte 3 mois après.
Lorsque mon bébé a eu Un an et 4 mois arrêt de la pilule pour bébé n°2 et ce qui arriva 2 mois après.

suite a cela ma gynécologue m'a prescrit une pilule d'allaitement car je risquais un avc bref suite a cela j'ai opté pour le stérilet un an après et je ne l'ai gardé que 9 mois car je souhaite un bébé n°3 donc enlever en juin 2013.

a ce jour donc novembre 2013 je ne suis toujours pas enceinte et cela m inquiète car je sais que cela ne fait que 4 mois mais pour moi c 'est beaucoup.

J'essaie de ne pas trop y penser mais bon voila on ne peut pas.

Je voudrais savoir si le fait de mettre un stérilet retarde le fait de tomber enceinte.

Merci a ceux ou celles qui pourront m aider
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 804
2 nov. 2013 à 03:32
Bonjour,

Absolument pas, le stérilet ne retarde pas les futures grossesses.

4 mois c'est peu de temps, il faut parfois jusqu'à 12 et parfois 18 mois pour tomber enceinte.

Tu peux éventuellement faire ta courbe de température pour trouver ta période exacte d'ovulation et avoir plus de chance :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/#q=courbe+de+temp%E9rature&cur=1&url=%2F

0