Je veux grandir

amady@ lJ6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 02:18
amady@ lJ6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 11:24
Bonjour tout le monde j'ai 17ans pour 2m02 je joue au basket au poste de pivot qui demande beaucoup de force.J'aimerai commencer la musculation mais je ne sais pas si elle a un impact sur ma croissance car je veux depasser la barre des 2m10.
J'aimerai aussi savoir comment je peux ameliorer ma detente.
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Oui, la musculation un peu d'exercices te donnera plus de force mais pas n'importe quoi car le muscle c'est lourd aussi et la rapidité et la hauteur de la détente tu en as besoin aussi. Il faut pas partir sans conseils de gens proches du basket pour cibler l'entrainement.

2 choses à éviter,
les produits qui non seulement ont des effets secondaires désastreux mais peuvent te gêner dans la compétition pour dopage. Ils sont très répandus et banalisés dans le monde de la musculation au point de nier les ravages produits.

Certaines formes d'entrainement musculaire et d'exercices brisent un peu (les courbatures) les fibres musculaires qui sont remplacées ensuite, le muscle et la forcent grandissent quand même. Mais les fibres qui disparaissent sont des fibres lentes et des fibres rapides, alors que la réparation se fait qu'avec des fibres lentes. Pour faire du bodybuilding c'est pas gênant, pour un autre sport la vitesse est aussi importante.

Ben la croissance elle s'arrête bien un jour il y a tellement de facteurs que chacun s'arrête de grandir à un age différent et vu ta taille tu peux pas trop savoir si ça va continuer. Tu peux toujours essayer la natation qui renforce plein de muscles, mais tu as pas l'attraction terrestre et le poids des haltères qui te tassent la colonne vertébrale.
1
amady@ lJ6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 11:24
J'ai 2 halteres de 10 kilos,je les utilise pour entraîner mes biceps,triceps et deltoïdes
Est ce que ça peut provoquer un entassement des vertebres?
Sachant que je fais des series de 50 pour chaque exercice
0