Angoisse

claumoune Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 16:07
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 4 nov. 2013 à 19:42
je vis une crise aiîgue d'anxiete depuis quelques mois! j'ai peur de ne pas m'en sortir ce qui m'angoisse forcément encore plus !!!
j'aimerai échanger positivement avec des personnes qui vivent ou vécu la même chose !!!
le plus dur pour moi c'est dêtre seule chez moi , j'en ai parlé à mes enfants mais pas totalement car c'est difficile de leur faire porter ça et de plus je crois que quand on n'a pas vécu ça c'est dur de comprendre vraiment.
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
Modifié par gijoe34 le 30/10/2013 à 17:49
Bonjour

Pour ce qui est de la crise d'angoisse je ne pourrais pas trop t'aider par contre n'hésite pas a consulter un spécialiste si le besoin s'en fait sentir ils sont là pour ça.
Pour la solitude il n'y a pas de solution miracle et toi seul pourra remédier a ce problème.
Il faut se pousser a sortir, n'as tu pas une passion ou un loisir que tu apprécies?
Tu peux également te rapprocher d'une association, d'un club de sport ou culturel, il faut ce bouger et toi seul peut prendre cette décision.
Je vis seul mais ai la chance d'avoir de la famille et des amis mais j'ai également divers activité qui me permettent de rencontrer des gens ,d'échanger avec eux, de faire un repas.
Mais quand quelque fois le moral n'est pas là je relativise, ma vie m'a fait pas mal bourlingué, de l'Afrique a l'Amerique du sud en passant par les Balkans et l'Oceanie et j'y est vu beaucoup de misère, je n'y faisais pas du tourisme j'y suis allé pour le boulot et j'ai eu la chance de pouvoir vivre avec ces gens démunis, ils m'ont ouvert l'esprit et aujourd'hui encore, des années plus tard c'est dans mes moments difficiles que je pense à eux et mes soucis n'en sont qu'amoindris.
Je sais ce n'est pas le fait qu'il y est pire ailleurs qui réconforte mais comme je l'ai dit plus haut ça fait relativisé.
La solitude peut être très néfaste mais comme toute chose elle a aussi ces bons côtés, moi le fait d'être seul ma fait découvrir des tas de choses que je n'aurais pas découvert si cette solitude n'était pas présente, la lecture, l'histoire, la passion que j'ai pour la photo bien que je face pas mal de sortie photo avec les potes il n'y a pas meilleur moment pour moi que seul avec mon appareil et là mon esprit m'appartient ce sont des moments magique.
Aider les autres est aussi une façon de se sortir de la solitude sans compter le bonheur de ce sentir utile.
Tu as fait une première démarche en venant poster sur ce forum maintenant il faut avancer.
Tes enfants sont grands et ont leur vie mais tu ferras partie de la leur toute ta vie, quand ils étaient petit et qu'ils avaient mal à l'âme ne venaient ils pas de te voir?
La roue tourne et il ne faut pas avoir peur de ce confier a ses proches, c'est tout du moins mon avis, je ne suis pas si vieux que ça ,39 ans aujourd'hui :-), mais je pars du principe qu'il n'y a rien de plus important que la famille et ce dans les bons comme les mauvais moment de la vie.
Je te souhaite bien du courage pour remonter la pente la vie peut être belle mais il faut lui donner un petit coup de main.

Si tu as besoin de conseils ou de parler n'hésite pas a revenir ici ou en MP (message privé de membre a membre).

Un fils qui a une maman de ton âge et qui aimerait qu'une oreille attentive se penche sur elle si un jours elle en a besoin.

Cordialement.

Joe
1
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
1 nov. 2013 à 13:28
Bonjour,
Ne jamais oublier une chose, je crois c'est du philosophe Nietzsche:
"Si tu regardes le mal, le mal te regardes; si tu regardes le bien , le bien te regardes."
1
Bonjour,

Vous êtes du tempérament à être entourée, quoi de plus normal.
Lire le dossier de Santé-Médecine, il pourra être utile.
Vous pourrez faire des activités dans les moments sereins, vous inscrire dans des clubs d'activités où vous ferez des échanges avec des personnes de votre âge (couture, peinture, jeux de loteries..) ou même avoir un animal de compagnie.
Etant plus jeune que vous, je vois ce que vous pouvez ressentir rien de plus pénible que d'être seule quand on a été issue d'une famille entourée et nombreuse et une fois seule, on se sent livré à nous-même voir inutile surtout quand on se retrouve sans travail.
La solitude mène à la dépression bien souvent, raison de plus pour sortir ne serait-ce que sonner chez son voisin ou sortir dans les parcs, il y aura sûrement une oreille attentive. Bien que les enfants une fois grand font leur vie, ils ont tout autant besoin de vous. Vous êtes toujours autant utile à leurs yeux :)

"Tant qu'il y a la VIE, il y a de l'ESPOIR"
0
claumoune Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 17:13
merci kasastytyzi
je vois un psy , d'après lui je ne suis pas dépressive seulement super anxieuse de ne pas savoir donner un sens à ma vie, et vraiment cela mefait trs peur!!
j'ai des amies, avec qui je parle mais c'est ce réconfort de la part dvotre compagnon, mari qui me manque. Me sentir soutenue
merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 18:08
Je t'en prie Claumoune,
Gigoe t'a laissé un très bon témoignage et de très bons conseils. La peur de ne pas y arriver par le fait que ton compagnon est plus là est en somme l'une des causes de tes angoisses. Les conseils que je t'ai donné sont issus d'une expérience non pas de moi mais de ma mère qui s'est trouvée veuve du jour au lendemain. C'est une dure étape mais il faut avancer, ne pas sombrer. Les enfants sont grands mais il reste toujours les petits-enfants avec qui on peut partager des joies.
Ma mère bien que malade s'éclatait avec des amies entre les activités, elle pouvait faire des sorties, faire tout ce qu'elle voulait qu'elle ne pouvait faire avant.
Fais un compte-rendu de ton cursus à un moment de pause et tu verras que tu as encore beaucoup à donner, à faire. Confies-toi auprès de tes enfants, ils sont là aussi pour t'écouter, être là quand ça ne va pas. Les journées avancent et se ressemblent, la vie continue.
La sophrologie est idéale contre l'anxiété.
A Joe, j'ai aussi 39 ans :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
1 nov. 2013 à 10:53
Bonjour
@ claumoune
je t'ai répondu en MP (la petite enveloppe en haut à côté de ton pseudo)
Cordialement.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
4 nov. 2013 à 19:42
Bonjour

tout a haut de la page avant connexion il y a ton pseudo et a côté il y a une enveloppe clique dessus
cordialement
0