Goutte et Adenuric

Résolu/Fermé
albert 24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 09:20
 ewhen - 19 janv. 2014 à 16:09
Bonjour
Voici mes conclusions personnelles sur le médicament ADENURIC, anti-goutte.
Sur ordonnance de mon médecin traitant, j'ai commencé à prendre chaque jour un comprimé ADENURIC accompagné par un comprimé Colchimax par précaution.
Environ 15 jours après, douleurs nocturnes gros orteil. je prends de suite un comprimé colchimax, aucun effet, les douleurs s'accentuent, et perdurent les jours suivants.
Je pense, après avoir lu la notice que tout va rentrer dans l'ordre, puisque ce sont les signes que le médicament agit.
je persévère et continue à prendre Adenuric chaque jour.
5 jours de douleurs insupportables, impossible de dormir avant 2 heures du matin.
le colchimax et le paracetamol sont sans effet, alors qu'auparavant les effets de ces médicaments étaient positifs et rapides. Conséquences secondaires : les prises de colchimax redoublées ont des effets sur les intestins , arrêt du traitement après 5 jours de galère.
je précise que à mon age et avec mes antécédents j'ai malheureusement une longue et douloureuse expérience de la goutte, mais je n'ai pas le souvenir d'une crise aussi aîgue.
Je pense que ce médicament est dangereux, et que c'est un déclencheur de crise plutôt qu'un remède.
J'avais abandonné le Zyloric et je le regrette.
je fais ici état de mon cas personnel, mais je ne pense pas ètre le seul a avoir subi les effets néfastes de cette molécule.
Je conseille de bien réfléchir avant de sauter le pas.
A lire la liste des "effets indésirables", cités dans la notice, ça fait froid dans le dos !
J'en tire la conclusion suivante : le remède est pire que le mal (pour moi en tout cas)
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
30 oct. 2013 à 10:53
Bonjour,

Puisque ton traitement a été modifié par ton médecin traitant et que tu n'en n' es pas satisfait tu lui fais part de tes observations et tu fais le point avec lui.



8