Etre gay, un combat

MaximeB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 19:29
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 oct. 2013 à 00:07
Je m'appelle Maxime, j'ai 16 ans, et cela fait maintenant 3 ans que j'ai découvert que j'étais gay. Au début je ne me considérais pas comme tel, juste quelques fantasmes sur des hommes qui me plaisaient. Mais c'est il y a 2 ans que je me suis rendu compte. Cela a été une "libération" d'annoncer à quelques de mes amis (3) que j'étais homosexuel. Reste pour moi la plus grosse étape, celle d'annoncer à ma famille, qui pour tout dire n'aime pas trop les gays ... J'appréhende vraiment ce jour, mais je ne sais as comment faire ? Faudrait t'il que j'attende d'être majeur, d'avoir un emploi et un logement, pour moi être sur que je ne me retrouverai pas à la rue. L'acceptation pour moi d'être gay n'est pas encore accomplie, c'est très dur pour moi, et de faire croire aux autres que j'aime les femmes. Se sentons mieux une fois annoncer à notre entourage que nous sommes gays?

2 réponses

Roulette-25 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 1
27 oct. 2013 à 23:12
Coucou je t'apporte une petite réponse j'espère que ça va t'aider.. :/

Donc oui je pense que tu te sentiras mieux en l'annonçant, après si tu as peur de la réaction de tes parents pose leur une question du genre '' si un jour je vous avouais que je suis homosexuel quelle serait votre réaction? " Un truc comme ça tourne le à ta façon...

Après quand tu dis que ta famille n'aime pas trop les gays ne t'inquiètes pas ils t'aiment ils l'accepteront bien un jour
Je sais ce que ça fait je connais beaucoup de personnes dans ton cas, et on ne peut pas vraiment prévoir à l'avance la réaction de la famille.. En tout cas il y aura toujours quelqu'un qui te soutiendra !

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé ^^ bonne chance :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
28 oct. 2013 à 00:07
Bonjour

Tu n'as que 16 ans.
Attends encore un peu.
0