Brûlure avec cloque
Résolu/Fermé
softlou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
BIS -
BIS -
Bonjour,
Mon petit garçon de 15 mois à touché une ampoule et a été brûlé au deuxième degré, maintenant il a une grosse cloque sur le bout de l'index , certaines personnes me disent qu'il faut percer et d'autres disent que non. Je ne sais pas qui écouter et je cherche une réponse. Quelle est la meilleur solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mon petit garçon de 15 mois à touché une ampoule et a été brûlé au deuxième degré, maintenant il a une grosse cloque sur le bout de l'index , certaines personnes me disent qu'il faut percer et d'autres disent que non. Je ne sais pas qui écouter et je cherche une réponse. Quelle est la meilleur solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Brulure caramel
- Brulure avec du caramel - Meilleures réponses
- Cloque brulure - Meilleures réponses
- Vaseline sur brulure - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Cire caramel - Accueil - Epilation
- Brûlure pendant rapport - Accueil - Sexualité
- Brulure vaginale - Accueil - Questions gynécologiques
- Creme caramel calories - Guide
12 réponses
Bonjour,
Je m'étais brûlée la paume de la main, et mon généraliste a coupé la peau qui s'était formée au dessus d'une énorme cloque le lendemain de la brûlure ! je n'aivais plus, mal ... mais après qu'il ait coupé la peau , j'ai dû me soigner pendant des semaines avec un pansement et de la pommade, et j'ai eu des douleurs atroces. Je crois qu'il a commis une stupide erreur ! Personnellement, tant que la peau tient, je ne comprends pas pourquoi il faudrait l'enlever, alors qu'elle constitue la meilleure protection qui soit pour la regénérescence de la peau suivante. Je comprends encore moins ceux qui me répondent que c'est pour protéger la plaie de l'infection, puisque c'est la meilleure façon de laisser une ouverture à l'infection que d'enlever la peau !!!
Je m'étais brûlée la paume de la main, et mon généraliste a coupé la peau qui s'était formée au dessus d'une énorme cloque le lendemain de la brûlure ! je n'aivais plus, mal ... mais après qu'il ait coupé la peau , j'ai dû me soigner pendant des semaines avec un pansement et de la pommade, et j'ai eu des douleurs atroces. Je crois qu'il a commis une stupide erreur ! Personnellement, tant que la peau tient, je ne comprends pas pourquoi il faudrait l'enlever, alors qu'elle constitue la meilleure protection qui soit pour la regénérescence de la peau suivante. Je comprends encore moins ceux qui me répondent que c'est pour protéger la plaie de l'infection, puisque c'est la meilleure façon de laisser une ouverture à l'infection que d'enlever la peau !!!
BIS
Merci Marguerite
bonjour, il faut surtout écouter ce que dit ton médecin lorsque tu seras décidé d'emmener ton fils en consultation
je me suis ébouillanté avec la bouilloire vendredi soir : je me suis renversé de l eau bouillante sur ma jambe droite, il en résulte une brulure d'environ 15 cm de long avec une importante poche d eau !!! que dois je faire ? dois je garder la poche d eau ou la percer ? la pharmacienne m a conseiller de la laisser mais c'est gênant car je dois assurer lundi un cours de danse !!! o pire je garde un pantalon large mais pouvez vous me dire combien de temps sa va durer cette poche d eau ? merci de votre aide
Non, non et non ... tant que la cloque tient, c'est une sécurité pour ne pas s'infecter
si la peau de la cloque tombe, ou se perce , c'est différent
mieux vaut qu'elle tienne le plus logntemps possible
Bonne chance
si la peau de la cloque tombe, ou se perce , c'est différent
mieux vaut qu'elle tienne le plus logntemps possible
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me suis brûlée au second degré avec mon fer à friser, et présente une cloque d'environ 3cm de long. après 1 jour de traitement à la biafine, j'ai percé ma cloque. Pour éviter toute infection, j'ai stérilisé une aiguille avec de l'alcool modifié et que j'ai fait brûlé et de la bétadine que j'ai appliqué sur la brûlure.
Après avoir fait sortir toute l'eau de la plaie, j'ai "recollé" ma peau, appliqué de l'éosine pour éviter les infections et aider la cicatrisation, et j'ai recouvert d'un pansement. Avant cette discussion, je n'avais jamais entendu que l'on enlève la peau d'une cloque, et je suis d'accord avec Marguerite, c'est la meilleure façon de choper une infection. Cela dit, lorsque l'on perce sa cloque en respectant quelque mesure d'hygiène, le risque est vraiment minime.
Après avoir fait sortir toute l'eau de la plaie, j'ai "recollé" ma peau, appliqué de l'éosine pour éviter les infections et aider la cicatrisation, et j'ai recouvert d'un pansement. Avant cette discussion, je n'avais jamais entendu que l'on enlève la peau d'une cloque, et je suis d'accord avec Marguerite, c'est la meilleure façon de choper une infection. Cela dit, lorsque l'on perce sa cloque en respectant quelque mesure d'hygiène, le risque est vraiment minime.
Il ne faut pas percer, car la peau forme une barrière contre l'infection, mais appliquer un pansement sec stérile et attendre patiemment la cicatrisation, qui peut mettre plusieurs jours. Il faut également vérifier tous les jours s'il y a signe d'infection, car dans ce cas il faudra consulter...