Perte de poids assez importante

mamzellelaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2013 à 18:14
Bonjour,
Je me présente, je suis une jeune fille de 17 ans bientôt 18 ans. Je manque de volonté, donc à chaque fois que j'essaye de perdre du poids, je ne tiens pas plus de une semaine. Aujourd'hui, je pèse 93.9 kilos, et je voudrais arriver à 80 kilos, car avec ma taille 1m60, je suis complexée, je manque énormément de confiance en moi. Beaucoup de personne de mon entourage, mon soutenu essayé de m'envoyer voir des médecins spécialisés, et j'ai très vite abandonnée. Pourriez-vous m'aidez ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 15:28
Bonjour,

Tu le dis par toi-même que tu manques de volonté, il faut vouloir pour y croire. Tu peux y arriver en y mettant du tiens. Tout dépend de toi, tu ne peux y arriver seule. Comment se fait-il que tu baisses aussi vite les bras, il faut du temps parfois pour y arriver. Quels médecins as-tu vu ?
Tout dépend du psychisme, si tu ne te sens pas bien, le corps suit. Tout est dans la tête. As-tu des soucis autre que ta prise de poids ?
0
mamzellelaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
25 oct. 2013 à 16:08
Bonjour Kasastyzi,

J'ai vu beaucoup de médecins depuis mes 9 ans , médecin traitant, nutritionniste, diététicienne, endocrinologue. Et comme soucis, j'ai un énorme manque de confiance en moi qui doit être lier à mon poids
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 18:05
Tu peux en parallèle consulter un psychologue qui pourra t'aider à aimer ton corps et à t'accepter. Cette prise de poids peut-être morphologique si tu as des antécédents dans ta famille en surpoids. Tu peux perdre à condition que tu le veux. Ca demande de la volonté, de la patience et de la persévérance. Aussi cela demande un défis à relever en te disant au fond de toi-même que tu peux y arriver. Le suivi que je t'es conseillé permettra de prendre confiance en toi. Les cours de théatre sont une excellente thérapie par la prise de parole, l'ouverture aux autres.
Cela dit, bannies les grignotages, les friandises, les viennoiseries, les sodas et les gâteaux. Privilégies les fruits et les légumes notamment la pomme qui est un excellent coupe-faim.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 14:53
Bonjour,

Suite à ta question: comment prendre confiance en moi ?
Tout simplement en t'affirmant sans forcément dire "oui" quand tu n'en as pas envie. En étant ouverte face aux autres en parlant de tout et de rien et au fur et à mesure de la discussion, tu y trouveras un terrain d'échanges où tu développeras tes propres idées..
En ayant plus d'assurance dans la vie de tous les jours, ce qui n'est pas chose facile quand on est timide.
En étant ouverte en prenant toi seule les décisions et si tu n'es pas d'accord, l'expliquer comme tel..
Ce sont quelques exemples, il peut en avoir d'autres.. Le théâtre est très bien pour avoir une bonne confiance en soi.
Un lien qui pourra t'aider de santé-médecine sur ton problème de poids :https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Si tu es vraiment décidée, consultes ton médecin traitant qui te fera un bilan de santé et te conseillera une diététicienne qui te conseillera une alimentation diversifiée, équilibrée adapté à ton âge. Maigrir seule peut être dangereux pour ta santé surtout si tu veux perdre très vite du poids. L'aide d'un professionnel te sera bénéfique pour un bon suivi à condition que tu le veuilles. Tu l'as compris tout dépend de toi :)
0
mamzellelaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 17:37
Je vais suivre votre conseil, et prendre rendez-vous chez mon médecin traitant, et demander à être suivi par un psychologue
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 18:14
Très bonne décision,
Dis-toi que tout le monde est confronté à un moment de sa vie à une période de manque de confiance en soi ou d'estime de soi. Ce phénomène est parfaitement normal, et fait partie de la construction de la personnalité. Ce ressenti ne devient problématique que dans la mesure où il entraîne des conséquences sur la vie quotidienne dans toutes les démarches.
Quand la situation devient préoccupante et gênante dans la vie de tout les jours, une prise en charge psychothérapeutique est souhaitable. Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) sont la psychothérapie de choix dans les problèmes de confiance en soi.
Un manque de confiance peut saper le moral à long terme. Les conséquences sociales peuvent être importantes.
Le manque de confiance en soi n'est pas une maladie, mais peut faire beaucoup souffrir. Si tu ne ressens pas d'amélioration spontanée, n'attends pas trop longtemps pour consulter un psychologue. Donnes des nouvelles.
0