Tenir contre ma famille

Marine30163 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - Modifié par Marine30163 le 22/10/2013 à 14:11
Marine30163 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 23:58
Bonjour à tous ,j'ai 14 ans et je ne me sent plus comme avant ; je vois explique . Mes parents sont chrétiens donc je n'ai pas le droit de faire ce que je veux ! Ils sont strict et je me fais souvent disputer ! J'ai 3 petits frère et soeur qui savent mon caractère très colérique ils en profitent pour me chercher et moi bien sur je tombe toujours dans leurs piège ensuite je les tape ils pleurs mes parent m'appelle ils me tapent et la je m'enferme dans ma chambre et je commence à écrire à ceux que j'aime en leur disant aurevoir parce que j'ai envie de me suicider ! C'est en cherchant un moyen de me suicider que j'ai trouver ce site ! Ma question est celle ci : pouvez vous m'aider à tenir contre ma famille et me donner des conseils ? Svp j'ai vraiment besoin d'aide !

6 réponses

begonie Messages postés 79840 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 9 786
Modifié par begonie le 22/10/2013 à 19:20
Bonjour.

" Ma question est celle ci : pouvez vous m'aider à tenir contre ma famille et me donner des conseils ? "

Demande à tes parents de t'inscrire dans un groupe, une association ou un centre de loisirs pour des jeunes de ton âge où tu pourras rencontrer d'autres jeunes avec qui discuter, te faire des ami(e)s et de participer à des activités intéressantes, constructives, créatives, sportives et de loisirs.

Cela te permettra de passer de bons moments hors famille et probablement un peu mieux vivre les relations avec tes parents, frères et soeurs.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Marine30163 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
22 oct. 2013 à 16:48
Merci mais à cause de tous cela, mes parents ne me font plus confiance il ne sont plus comme avant ! Mon petit frère est super gâter parce que c'est le seul garçon ... Je n'arrive pas à parler avec eux sans qu'il aie de dispute j'en ai vraiment mare !
0
Marine30163 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
Modifié par begonie le 23/10/2013 à 05:51
Oui c'est le petit dernier comme toi j'ai 2 soeur et un frère ! Je n'arrive pas à changer j'ai pourtant tout essayer mais rien ne change ! Je suis trop timides pour dire ce que je ressent à mes parents j'ai trop peur de mal m'y prendre ! En ce moment ma mère est en colère contre moi parce que je ne fais que de lui répondre quand elle parle ! Je suis orgueilleuse je veux TOUJOURS avoir le dernier mot même quand j'ai tort ! Tu sais mes parents sont spécial comme Jte l'ai dit ils sont chrétien pas catholique ni témoin de Jéhovah mais évangéliste depuis petite j'ai été instruite selon la loi de Dieu.. j'ai appris à prier et sa à toujours fonctionner ! Mais même si je prie pour changer je sais que je n'y arriverai pas ! C'est bizarre parce que tous ce que je te dit la pendant des années je l'ai garder pour moi ! Je m'etouffer dans mes sentiments ! Pleins de fois jme suis dit que je préférer mourir que de vivre avec eux !
0
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
22 oct. 2013 à 15:16
salut ,

c'est vrai qu'avec 3 petit frère et soeur ce n'est pas toujours facile , encore moins d'être l'aîné !
il faut que tu prenne plus a coeur ton rôle de grande soeur et que tu soit attentionné envers les plus petit ,
c'est toi la plus grande c'est donc a toi de montré le bon exemple.
c'est surement une phrase qu'on a déjà du te dire et qu'il faut appliquer.

je suis moi même l'aîné de ma famille avec 2 petite soeur et un petit frère et suis très protecteur avec eux ,
je m'intéresse beaucoup a eux ,je parle de TOUT avec eux et nous sommes très proche (même si on s'engueule parfois) c'est normal!

il faut bien se mettre en tête qu'a 14 ans on ne fais pas se que l'on veut ( encore heureux) , nos parent sont la pour nous montré le bon chemin a suivre et nous épargner les mauvaises choses de la vie !
je sais qu'a 14 ans on a du mal a se faire comprendre des adultes , mais dis toi que c'est un mauvais moment a passer et qu'une fois adultes les choses changeront. c'est garanti!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soeur Marie-Thé d'Batignolles
22 oct. 2013 à 17:23
Bonjour

Mes parents sont chrétiens donc je n'ai pas le droit de faire ce que je veux !

Du grand n'importe quoi cette phrase ....

mon caractère très colérique
Commence par te calmer.
-1
22 oct. 2013 à 23:58
Je suis désolé . Quand j'ai écrit cette phrase j'était sur le point de me suicider ! Vous savez même pas ce que je ressent vraiment pour me dire de me calmer sur mon caractère !
0
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
22 oct. 2013 à 19:00
pourquoi ils ne te font plus confiance?
sûrement pas parce que tu te chamaille avec tes frères et soeurs...il y a peut être un petit travail a faire sur toi même ,commence par te rapproché de tes soeurs et de ton frère sa évitera beaucoup de tension au sein de votre famille.
-installe un dialogue avec tes parents ,sa te permettra de mieux comprendre se qu ils attende de toi.

-pour ton petit frère ,il ne faut pas jalouser le faite qu'il soit gâté! a mon avis sa doit être le petit dernier? je me trompe? si ces le cas beaucoup de parents réagissent de la même façon que les tiens , (les miens par exemple) , mais il ne faut pas y prêté attention , tu as eu ton moment de "gloire" toi aussi quand tu étais petite ,chacun son tour! ;)

ps : calme ton coté colérique sa ne fera que se retourné contre toi (expérience)!
-1