Phobie scolaire help !

bolly27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 20:27
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 oct. 2013 à 20:52
Bonjour,
Je m'appelle Bianca et j'ai 21 ans. Je suis actuellement en premiere année d'ecole de communication et depuis 10 jours je n'arrive pas à retourner en cours, j'ai des crises d'angoisse, de larmes, je n'en peux plus, quand j'essaye d'y aller je vomis ou je m'évanouis dans le pire des cas. L'année dernière j'avais été accepté dans une autre école de com mais j'ai du arrêter à cause de ces symptomes qui me bouffaient la vie, j'ai donc décidé d'être suivie par une psy et cela fait un an maintenant. Il faut savoir que j'ai fais une dépression à mes 18 ans pendant l'année du bac accompagnée de toc, par conséquent je l'ai raté et j'ai du le repasser l'année suivante. Voila la j'appréhende lundi parce que moi je vois l'école comme un cauchemar, comme si tout le monde est contre moi là-bas c'est vraiment un sentiment bizarre. Et plus j'y pense, plus je me sens mal et cela me mine réellement, j'ai presque plus envie de rien faire et j'ai des idées noires... Voila j'aimerais savoir si d'autres vivent la même chose et quelles sont les solutions parce que la je suis complètement perdue.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 oct. 2013 à 20:44
Bonsoir.

Revoir ton psy. Est-ce un psychiatre ou un psychologue ?
0
bolly27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 20:49
C'est une psychlogue que je vois maintenant depuis un an, je l'ai vu hier et elle en a conclut que je faisais des dépressions episodiques et que là ca se manifestait pas une phobie scolaire. Je ne sais pas quoi faire parce que j'ai vraiment une grosse apprehension d'y aller et j'ai peur que plus je laisse passer le temps moins je pourrais y aller, meme vis-a-vis des autres, pendant mon absence des liens vont se tisser entre eux et je ne veux pas être rejetée...
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 oct. 2013 à 20:52
Dans ce cas, suit les conseils de la psychologue qui te connaît bien et qui tient visiblement compte de l'ensemble des problèmes qui sont en lien.
0