Ma soeur aime plus ma belle soeur que moi

ftm67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 19 oct. 2013 à 17:21
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 oct. 2013 à 18:00
Bonjour, j'espere qu'en postant ce texte , j'aurais des avis , alors voila je me lance , je suis marié depuis 3 ans et mon mari a une petite soeur de 18 ans ,que je ne peut plus suporter , je vous explique en gros la raison . Au debut je m'entendais plutot bien avec elle juqu'a que je decouvre son vrai visage , c'est une fille manipulatrice , egoiste et nymphomane . Elle a commencé par carrement habiter chez nous , comme je suis une fille assez genereuse je la traité comme une reine chez moi , sans vouloir erte pretentieuse , mais on venait de se marié et je voulais resté seul avec mon mari , puis un jour elle a commencé à élevé la voix contre moi , je ne lui ai plus parlé , ensuite j'ai appris plus tard qu'elle avais fait des avances a mon frere qui a 20 ans , sous mon toit en plus , en lui fesant des atouchement , on s'est pris la tete 3 ou 4 fois pour d'autres raison , je n'aimais pas qu'elle se mele de ma vie , et vous n'allez pas le croire mais le jour ou elle es parti de chez moi , elle est carrement parti s'installer chez ma mere , elle n'oser pas lui dire de partir vu qu'elle lui demander clairement si elle pouvait dormir chez elle , je la trouve vraiment culoté de se comporter aussi mal avec moi et oser s'installer chez ma mere , bref comme c'est une tres mauvaise frequentation , j'ai voulu qu'elle garde ses distance avec ma soeur qui a 16 ans , et bien sur elle a tout fait pour s'approcher d'elle jusqu'a devenir sa meilleure amie. aujourd'hui elle ne se quittent plus un jour , ma belle soeur continu a dornmir chez ma mere comme si c'etait une auberge , et ma soeur s'est carrement refroidit de moi , elle ne me calcule pas et quand je critique ma belle soeur , elle la defend et me fait encor plus la gueule . Ma question maintenant c'est , est ce que je suis vraiment une sale capricieuse ou est ce que j'ai raison de m'enerver autant ? svp j'ai besoin d'etre eclairé !!!

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
19 oct. 2013 à 17:51
Bonjour.

Pas facile cette (ces) histoire(s) qui concerne en plus des critiques envers des personnes que seule toi tu connais.

Il faudra peut-être te limiter à la gestion de ta relation avec ton mari et ne plus t'occuper de ce qui se passe entre ces autres personnes.

Chacun est libre d'entretenir des relations qu'il choisit et avec lesquelles il ou elle se sent à l'aise.

Toutes ces personnes que tu cites paraissent capable de décider ... de se gouverner....
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
19 oct. 2013 à 18:00
PS : j'ai redirigé ta question du " Café des Membres " vers le forum " Psychologie " où ce genre de situations est plus à sa place.
0