Dépendant affectif

Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 01:52
Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 05:55
Bonsoir, je suis un garçon de 13 ans et j'ai un gros problème. Je crois que je suis dépendant affectif. J'ai besoin d'affection. Je ne suis pas quelqu'un qui se colle généralement au monde, mais en faite j'aimerai bien le faire. Des câlin j'en ferai à bien du monde et j'en embrasserai aussi quelques que un(e).

Je suis bisexuel et je suis tomber amoureux d'un homme de 17 ans sur internet. Il habite en France. Lui il est hétéro par contre, mais lui et moi c'est une long histoire. Mais je me meurt d'envie d'avoir un simple contacte physique avec lui. Je ne peu l'oublier et sa fait très longtemps qu'on n'a pas parler sérieusement tout les deux. Genre que sa fait plus de deux mois.

De plus, je ne m'entend pas vraiment avec ma famille et je reste la majorité du temps dans ma chambre. Se qui fait que je suis très renfermer. J'ai beaucoup d'amour à donner et j'aimerai énormément en avoir aussi en retour.

J'ai un peu de difficulté à expliquer mon cas. Et je dois admettre que je ne sais pas toujours se que je ressent. Et parfois, c'est juste par la suite que je m'en rend compte.

J'ai besoin d'aide, j'ai besoin d'amour. Je me sent seul. Je n'est pas d'amis là ou je suis. J'en n'est que sur internet. Aider moi d'une façon et j'en serai très reconnaissant.

Je ne c'est pas si vous avez tout comprit le cas dans le quelle je suis, mais bon. Sa se peu aussi que j'ai un peu sortit du sujet.

Répondez moi s.v.p si je suis vraiment dépendant affectif et si oui donner moi des... conseilles ou autres.

Merci d'avance.

3 réponses

mister suicide Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 02:29
bonjour je suis un garcon de 15 ans je ne suis ps homo mais jai quelque copains qui sont dans ton cas et ne tinkiete pas il ne fut pas avoir peur et surtt parle en a tes parents c le plus importants...
1
Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
20 oct. 2013 à 02:50
Merci de m'avoir répondu c'est réconfortant se que tu ma dit. Mais j'accepte grandement ma bisexualité et je ne pense pas que mes parents ont besoin de savoir mon orientation sexuel même si je sais qu'il en doute. De plus si mes parent le savent mes soeurs le serons probablement et le dirons a leurs amis et au final tout mon école secondaire le serons. Et beaucoup d'entre eu son homophobe. J'ai déjà commencer a faire ma lois concernant les homophobe mais bon. Je doute qu'il change et évolue un jour.
0
mister suicide Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 03:06
dsl du retard^^
ecoute parle en a tes parents c tres mportznt pour eux
et pour ton lycee necoutent pas les homophobes c justes des gogoles^^
0
Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
20 oct. 2013 à 03:41
D'accord je vais leurs en parler, mais je ne suis pas près pour le moment.

Merci tout de même ^^

Mais sa ne règle tout de même pas mon problème d'affection :(
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
20 oct. 2013 à 07:18
Bonjour Darksilence.

En premier,

A 13 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.

Ce qui paraît important et rapidement c'est qu'il faudra peut-être voir pour rencontrer le médecin qui s'est déjà occupé de ta dépression, problème que tu as abordé dans une autre question.

Tu ne trouveras pas de réponses/solutions à tes problèmes sur le NET et, au contraire, tu resteras dans cet isolement en te crochant à des illusions liées à ton imaginaire.

Attention aux discussions sur le NET avec des inconnus.

C'est important de trouver des moyens dans ta réalité quotidienne pour t'aider à t'épanouir.

Demande à tes parents de t'aider à t'intégrer dans des groupes de jeunes de ton âge. Inscrit toi dans une association de jeunes qui offrent des activités constructives, sportives, créatives, de communication et de loisirs.

Et reprendre contact avec ton médecin pour voir ce qui se passe sur le plan de ton humeur.
0
Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
20 oct. 2013 à 20:24
Bonjour, Je ne peu aller voir un médecin sans que mes parents en sois au courant et je ne veux pas que mes parents sois au courant de mes dépressions ou de mes problème émotionnelle. Je pourrais seulement aller voir un médecin sans l'accore de mes parent ou je ne sais quoi à 14 ans.

Et se qui est de m'intégrer dans un groupe de jeune. Jamais, je ne m'entend pas avec les jeunes de mon âge. Et je n'est pas d'ami là ou je suis. Et il est impossible pour moi de m'en faire avec le taux de maturité qu'on les gens de mon âge. Je suis trop différent des autres jeunes. Et presque à chaque fois que je me tien avec eu ( les jeunes de mon âge ) j'ai de mauvaise envie. Donc pour évité que je fasse des bêtises, je les évites le plus possible. Mes seuls amis son à des kilomètres de chez moi et on majoritairement 16 ans.

Tout sa pour dire que enfaite tu avait raison. Je doute avoir des solutions et des réponses sur le NET.

Merci, d'avoir essayer de m'aider.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 20/10/2013 à 20:46
En citant " Tu ne trouveras pas de réponses/solutions à tes problèmes sur le NET ", mon intention était de te mettre en garde car tu ne connais pas les internautes qui te répondent et avec qui tu discutes et le risque c'est de se tromper et de rester dans des attentes et des illusions suivies souvent par des frustrations qui ne t'aideront pas pour ta tendance dépressive.

Et, à n'importe quel âge, tu peux faire un appel à l'aide directement auprès d'un médecin ou
d' un hôpital ou d'un Centre de jeunes, ou dans ton école auprès des responsables, etc...

Tu cites que " Mes seuls amis son à des kilomètres de chez moi et on majoritairement 16 ans. " Comment ça se fait, cette distance en kilomètres ?

Tu les a trouvé comment ? Tu ne peux pas les contacter en téléphonant par exemple ?
Si ce sont des vrais amis, il n'y a pas de problèmes de communiquer via mail, à condition que ce soient vraiment des vrais amis et pas des inconnus.
Voilà la nuance.
0
Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
20 oct. 2013 à 21:50
Laisse pour l'affaire du médecin c'est trop compliquer et je n'est pas assez d'information à se sujet pour t'en dire d'avantage.

Et pour mes amis je les est trouver sur internet. Sur un chat. Et je communique avec eu de temps en temps sur facebook ou skype. Et non je ne peu les contacter en les téléphonant.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
21 oct. 2013 à 09:46
Une solution à tes préoccupation reste en tout cas de te libérer de la dépendance virtuelle pour trouver des relations affectives dans le réel.

Pour rencontrer des jeunes il te faut faire des démarches d'aller vers eux et d'utiliser les moyens qui existent en réalité (associations, équipes sportives, centres de loisirs, etc...).
0
Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 01:19
d'accord, mais pourrait tu me donner des exemple d'association s.v.p?


Même si je sais que j'avais des problèmes émotionnels, en fin septembre je me suis inscrit au volleyball. Je suis censé y jouer sur l'heure du midi à l'école, mais je dois aller en récupération ( pour aller finir des travaux ou des devoirs ou sinon je prend si temps libre pour lire. Et pour le moment j'y suis aller qu'une seule fois au volleyball. Je ne veux pas non plus faire de parascolaire. J'ai fait une erreur en m'inscrivent à se spore, je n'aurai pas du m'inscrire.

Pour le centre de loisir aurai tu aussi quelques exemple ?

Merci d'avance.
0
MissMayi999 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 1
22 oct. 2013 à 04:47
tu vois dark je te lavait dit je suis pas le seul qui t dit den parler a t parent car en se moment tu vit que ds le doute tu nest pas libere de tes reelle sentiment
0
MissMayi999 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 1
22 oct. 2013 à 04:48
et apprend a vivre en te calicant de ce que les autre pense xD crois moi tu sera beaucoup plus heureux et sache que dans la vie peu importa la personne il y aura toujours des gens pour juger
0
Darksilence Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 05:55
Sa ferai trop bizarre dans parler à mes parents juste comme ça. Je ne leurs est même presque jamais vraiment parler de moi. De plus, MissMay tu me connait mieux qu'eux. Et tu c'est probablement mieux me comprendre qu'eux.

Je trouve sa aussi un peu intime de leurs parler de ma dépendance affective. Enfin chez moi je trouve grand nombre de chose intime, mais sa me rendrai vraiment mal à lèse de leur en parler.
0