Quel recours face à une pharmacienne...?
lilypoppins
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
-
19 oct. 2013 à 16:27
Soeur Marie-Thé d'Batignolles - 19 oct. 2013 à 19:54
Soeur Marie-Thé d'Batignolles - 19 oct. 2013 à 19:54
A voir également:
- Quel recours face à une pharmacienne...?
- Accouchement en direct vue de face - Accueil - Jour de l'accouchement
- Quel recours pour une prothèse dentaire mal faite - Guide
- Facteurs déclenchants algie vasculaire de la face - Accueil - Douleur
- Bebe face a la route - Accueil - Conseils bébé
- Lupus photos face - Accueil - Maladies et infections de la peau
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 16:46
19 oct. 2013 à 16:46
Bonjour,
Dans ce cas-là, il n'y a pas de recours. La pharmacienne a tenu compte de votre attente et de votre remarque que vous souhaitez un médicament léger sachant que l'Actifed est pour vous, trop fort.
J'ai dû prendre aussi un médicament en pharmacie et il m'a été proposé Humex sachant que la pharmacie n'avait plus d'Actifed. Sur la boîte d'emballage, il figure un pictogramme qui précise qu'il peut provoquer des états de somnolence surtout à la conduite.
La pharmacienne m'avait précisé qu'au bout de 4 jours de traitements si ça n'allait pas, il fallait consulter.
Vu les effets indésirables, vous avez consulter ?
Dans ce cas-là, il n'y a pas de recours. La pharmacienne a tenu compte de votre attente et de votre remarque que vous souhaitez un médicament léger sachant que l'Actifed est pour vous, trop fort.
J'ai dû prendre aussi un médicament en pharmacie et il m'a été proposé Humex sachant que la pharmacie n'avait plus d'Actifed. Sur la boîte d'emballage, il figure un pictogramme qui précise qu'il peut provoquer des états de somnolence surtout à la conduite.
La pharmacienne m'avait précisé qu'au bout de 4 jours de traitements si ça n'allait pas, il fallait consulter.
Vu les effets indésirables, vous avez consulter ?
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 359
19 oct. 2013 à 19:10
19 oct. 2013 à 19:10
Bonsoir
Désolée mais je ne pense pas que vous ayez de recours.
Vous est-il déja arrivé de consulter un médecin, et de devoir revenir quelques jours plus tard car le premier traitement ne fonctionnait pas ou avait des effets secondaires insupportables? Ici c'est la même chose, cela relève du pourcentage d'erreur possible vu qu'il n'est pas toujours possible de savoir quelle réaction un organisme en particulier aura avec tel ou tel médicament.
Désolée mais je ne pense pas que vous ayez de recours.
Vous est-il déja arrivé de consulter un médecin, et de devoir revenir quelques jours plus tard car le premier traitement ne fonctionnait pas ou avait des effets secondaires insupportables? Ici c'est la même chose, cela relève du pourcentage d'erreur possible vu qu'il n'est pas toujours possible de savoir quelle réaction un organisme en particulier aura avec tel ou tel médicament.
lilypoppins
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 19:49
19 oct. 2013 à 19:49
Je comprend ce que vous voulez dire, mais dans ce cas là, c'est une erreur humaine que j'invoque, puisque je lui demande expressement de me donner quelquechose "qui ne défonce pas comme l'actifed" et qu'elle finit par me le vendre quand meme sous rétexte que c'est la meme composition, ce qui est faux.
bref, c'est une erreur de ma part de lui avoir fait confiance, je m'en souviendrai.
bref, c'est une erreur de ma part de lui avoir fait confiance, je m'en souviendrai.
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
19 oct. 2013 à 19:27
19 oct. 2013 à 19:27
L' actifed "normal" à la même composition que le comprimé"jour" de l' actifed jour-nuit ou le Rumagrip. Tous ont un effet tonique, excitant dû à la pseudoéphédrine. C' est d' ailleurs pour cela que ces médicaments sont classés parmi les substance dopante. Curieux que vous ayez ressenti une somnolence!
lilypoppins
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 19:51
19 oct. 2013 à 19:51
Les comprimé "jour" de l'actifed "jour et nuit" sont sous-dosés par rapport à l'actifed normal, qui au passage n'est pas composé comme le rhumagrip, qui lui ne contient pas de Triprolidine.
et c'est tout l'inverse, ces médicaments provoquent une somnolence.
merci quand meme en tout cas !
et c'est tout l'inverse, ces médicaments provoquent une somnolence.
merci quand meme en tout cas !
Bonjour
Valoir vos droits ? Aucun.
Fallait aller chez le médecin, l'auto-médication n'est pas à ta portée.
Aucune erreur humaine.
En effet, ne pas faire toujours porter le chapeau à autrui de SES propres négligences.
Une pharmacienne fait partie du domaine de la santé, pas d'un commerce de chaussure.
+
Valoir vos droits ? Aucun.
Fallait aller chez le médecin, l'auto-médication n'est pas à ta portée.
Aucune erreur humaine.
En effet, ne pas faire toujours porter le chapeau à autrui de SES propres négligences.
Une pharmacienne fait partie du domaine de la santé, pas d'un commerce de chaussure.
+
19 oct. 2013 à 19:47
j'ai bien sur arrêté ces comprimés là.