Études de médecine.

Résolu
marineees Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - Modifié par marineees le 19/10/2013 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 13:28
Bonjour,
J'ai 13 ans, je suis en 3ème (oui, j'ai une année d'avance) et je souhaite plus tard me diriger dans le domaine médicale. L'année derniere j'était à 17,5 de moyenne générale. Je suis très motivée. Est-ce que je peux choisir un bac S, en vue des études de médecine? Est-ce que c'est vraiment très dur? Faut-il faire une prépa?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 14:04
Bonjour,

A ton niveau, tu ne peux savoir si au lycée ce sera la dégringolade ou non.
Mais tu pars déjà bien, si tu continues comme ça tu pourras passer un bac S (aujourd'hui, pour passer en S, c'est moins restreint et je ne pense pas que tu vas tomber à 5 de moyenne au lycée).

Il te faut de la motivation. Pour ce qui est de la difficulté des études, bah, on ne peut pas dire que c'est facile. Mais les plus difficiles sont la 1ere et la 6eme année.

Quant à la prépa, tu auras tout le temps d'y réfléchir. En tout cas, elle ne te garantie pas la réussite et c'est très commercial.
Je pense qu'elle n'est utile que si tu as besoin d'un encadrement, si tu peux t'auto-gérer et t'organiser: pas besoin.
1
marineees Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 17:13
D'accord, merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 13:28
De rien ;-)
0