Perdre ventre et poignées d'amour SANS sport

Fermé
Elyon3830 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 20:59
 Soeur Marie-Thé d'BatignollesSoeur Marie-Thé d'Batignolles - 20 oct. 2013 à 13:49
Bonjour,

Je me décide enfin à écrire ce message après beaucoup d'hésitations...

Actuellement étudiante de 21 ans, je me retrouve dans une situation assez délicate étant donné que je ne supporte pas mon ventre et mes poignées d'amour. C'est devenu une réelle obsession ! Je ne souhaite pas particulièrement maigrir ou perdre du poids (1m65 pour 53kg, mais petite poitrine toutefois), juste avoir un ventre plat comme on dit..

Le problème est que depuis mes 15 ans je n'ai pas pratiqué de sport suite à des problèmes de genoux assez importants. Je dois subir l'an prochain une opération mais cela va être long (2 opérations minimum sans compter la rééducation).

Donc je me retrouve dans une impasse et je commence à désespérer voir même à lire des choses sur les gélules bio brûleur de graisse ou encore les wrap minceurs, alors que je déteste toutes ces choses qui sont pour moi des produits de consommation.
J'arrête tous les gâteaux et je mange des fruits dès que j'ai faim (pommes notamment).

Que puis-je faire pour perdre ce ventre et ses poignées d'amour sans faire de sport ?

Merci d'avance pour votre aide, je ne savais vraiment pas vers qui me tournait pour avoir des solutions
A voir également:

2 réponses

Nupou Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 16
20 oct. 2013 à 13:32
Bonjour !

Perdre du poids sans faire de sport est tout à fait possible. Cependant , pour ce qui est de perdre des formes " graisseuses " sans sport est difficile voire impossible ( en tout cas je connais pas l'astuce ).
Mais je te conseil simplement de revoir tes habitudes quotidiennes. Essaye de marcher d'avantage et de monter les escaliers au lieu de l'ascenseur etc.. Va te balader le week end une heure ou deux dans la ville etc..
En ce qui concerne la nutrition :

- Le petit déjeuner ( ou le repas le plus IMPORTANT ) : Parce que le matin si tu te prives , dis toi que tu es vouée à grossir , c'est scientifiquement prouvé , alors le matin du lait et des céréales au blé complet , du plain complet ( l'ennemi de la graisse ), une pomme comme tu les aimes, et un verre de jus de fruit ( moi j'adore l'orange ).

- Au déjeuner : Eviter de manger trop gras , donc privilégie les salades composées et de l'eau.. Surtout , que de l'eau ! Il faut en boire !

- Le dinner : Très léger , tu peux te faire des légumes pauvres en calories comme les brocolis , les haricots vert ( pas de mais ou de petits pois qui sont assez riches... ) avec une tranche de pain complet et un petit morceau de viande rouge ( je connais pas les grammes mais on va dire 3/4 de la taille d'un iPhone ).

Le plus important c'est que tu te dois de manger en petites quantités !
Privilégies les crudités ! Tomates laitues .. et le concombre !! Le concombre ce n'est que de l'eau il ne te fera pas grossir ! Pour ce qui est de la sauce crudités .. une faite maison est parfaite avec de l'huile d'olive ! Reste tout de meme raisonnable !
Pour les fruits : l'ananas ( brule les graisses ) et le kiwi ! C'est deux fruits sont parfait !
Voila :) Si tu as plus de questions n'hésite pas ! mais n'oublie pas , l'important c'est de manger en petite quantité ! Tes poignets partiront en meme temps que ton ventre

PS: NE JAMAIS BOIRE EN MANGEANT , Tout ce qui est de plus mauvait c'est ca ! Ca donne énormement du ventre et tu digère mal par la suite donc les graisses des aliments sont mal gérées ! Bref , bois deux trois minutes après le repas !
Evite le fromage ! les yaourt nature sont parfait et pas si mauvais une fois adopté !
26