Conseil pour perdre du poids

sally 76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 21:47
sally 76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 21:42
Bonjour a tous , je souhaiterais avoir des conseils . Voici mon problème j ai arrêter de fumer il y a maintenant 2 ans . J ai fait tout ce qu il fallait pour ne pas prendre de poids et j ai quand même prit 10kg . Je ne grignote pas , mange normalement. Si quelqu un peut me donner quelques conseil ce ne serait pas de refus. J ai 37 ans je mesure 1 m 64 et je pèse 67 kg .

2 réponses

Il faut surtout une alimentation équilibré, il n'y a pas d'aliment miracle, il faut vraiment que tu varies ton alimentation, ne te met surtout pas en sous-régime et éviter de sauter des repas pour justement perdre du poids, c'est l'effet inverse qui va se produire, quand tu sautes un repas par exemple ton corps se dit qu'il n'aura plus à manger et du coup le repas suivant il va tout stocker pour faire des réserves.
Prends un petit déjeuné équilibré, c'est important : une boisson chaude (thé/café), produit laitier, fuit, et produit céréalier. Tu peux prendre un goûter si tu le souhaite mais sans excès, une pomme est très conseillé. Dans une semaine il te faut 3 viandes rouges, le poisson est à volonté.
Que dire de plus, ne pas trop faire d'excès sur le pain complet, en manger tous les jours est une erreur comme je l'ai dis avant, il n'y a pas d'aliment miracle. Il faut manger de tout en quantité raisonnable
Le pain contrairement à ce qu'on pense ne fais pas grossir mais c'est ce qui l'accompagne. En ce qui concerne un menu :
Une entrée : une cuidité (taboulé,etc.. )ou crudité (carottes rappées...)
Un plat : Il faut un féculent à chaque repas, ainsi que des légumes
Un désert : Soit un yaourt ou un fromage et un fruit

Manger 5 fruits et légumes par jour correspond à manger un fruit à chaque repas, un jus de fruit n'équivaut pas à un fruit c'est juste de l'eau et du sucre.

Pratiquer une activité sportive régulièrement.

En espérant que ces conseils t'aurons aider.

Emma désoler pour les fautes d'orthographes je suis dyslexique)
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sally 76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
16 oct. 2013 à 22:26
Merci de ta réponse . Voilà ce que je mange dis moi si je dois changer. Je me lève a 6 h donc je bois un café avec 2tranches de pain de mie griller avec un peu de beurre et confiture mais leger . A 10h une pomme ou banane . Le midi une salade avec surimi ou poulet ou oeuf ou taboulet betterave carotte râpé . A 16h je prend 2 yaourt nature sucrer et le soir féculent ( riz pâte ) purée mousseline ou avocat tomate surimi blanc de poulet steack voilà
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Je pense que ton repas du midi n'est pas assez complet, il faudrai que tu manges 3 viandes rouges et 3 féculents par semaine, après compléter ça par des viandes blanches, tu as le droit a une charcuterie par semaine. Une salade ne suffi pas. Tu as le droit au beurre et confiture le matin, contrairement a ce qu'on pense on a quand même besoin de matière grasse, il te manque un fruit pour compléter ça et apporter des vitamines pour la journée! Le soir les repas doivent être plus petit, les steaks se mangent plutôt le midi, le soir une salade convient très bien, on a besoin pour une femme de a peu près 130g de viandes blanches ou rouges etc..par jour, donc a toi de gérer ça, comme tu le souhaites. Les surimis sont pas très conseillés ils ont la réputation d'être mauvais pour la santé puis pas très diététiques surtout si on y rajoute de la mayonnaise. Voilà en espérant t'avoir aider.

Emma
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sally 76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 21:42
Bonsoir je te remercie pour ses conseils
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