Au bord du gouffre

Akichan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 19:42
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 oct. 2013 à 22:29
Bonsoir. Voilà j'ai 13 ans et j'ai des problèmes avec mon père.
Je le trouve trop sévère avec moi, tout ce qu'il sait faire c'est me frapper et me crier dessus. Les seuls mots que j'entends quand je rentre des cours c'est "T'as eu des notes?". Il veut absolument que j'ai 15 de moyenne alors qu'il sait très bien que j'ai quelques difficultés dans certaines matières. Pour ça je bosse toute mes soirées, a cause de lui je n'ai presque plus de vie sociale, il me supprime tout dès que j'ai une note en dessous de 15. Je me sens pourrie gâtée et il me prête presque aucune attention. Tout ce qui compte pour lui c'est les notes le boulot et l'argent.Tout ma famille est de son côté, Je vais bientôt craquer, je vais finir par me barrer d'ici, me laisser crever dans ma chambre ou d'encore me mutiler puis regretter (ce que j'ai déjà fait auparavant). Je pleure tout les soirs en pensant qu'un jour il me traîterais comme un être normal. J'ai déjà essayé de lui parler de tout ça J'ai peur d'en parler à mes amies, j'ai honte. Personne ne peut m'aider car personne n'a un père comme ça dans mes amies, c'est pour ça que je suis ici, aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 560
7 oct. 2013 à 22:04
Bonjour

Et c'est pour ça que toi tu vas avoir des bases de vie , que les autres n'auront pas.

L'amour d'un parent ne se voit pas par les cadeaux ou autre autorisation à sortir...
0
Akichan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 22:17
Oui ça c'est sur, mais je trouve qu'il en fait beaucoup trop, j'aimerais au moins être respectée...

Après je me dit que c'est peu être l'adolescence, la période la plus "dure" selon certains parents donc je sais pas, c'est pour ça que j'aimerais avoir votre point de vue..
0
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 560
7 oct. 2013 à 22:29
Tu n'as que 13 ans.
Tu es sous leur responsabilité.
Ton avenir ce joue dès maintenant.

Et si il ne te prêtait aucune attention , il ne te "pourrirait" pas la vie de cette façon :)
C'est justement parce qu'il t'aime et qu'il te prête attention qu'il fait ça.
sinon il te laisserait faire tout ce que tu veux .
0