Prise de Motilium

patrice83300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - Modifié par begonie le 8/10/2013 à 09:41
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 4 oct. 2013 à 19:14
Bonjour
Voila cela fait 1 ans et demi que mon cardiologue m a prescrit suite a une intervention cardio-vasculaire ( pose de stens) la prise du médicament motilium a raison de 3 fois 10 mlg par jour.
J apprends incidemment par l intervention d une pharmacienne ce médicament non seulement n est compatible avec le reste de mon traitement en autre le séroplex mais qu il est très dangereux pour les cardiaque que je suis.
Suite à des troubles ressemblant a des symptômes de malaise de troubles cardio-vasculaire (serrement dans la poitrine sueurs froide fatigue injustifiée angoisses etc....)
je décide de consulter d'urgence mon cardiologue pour le prévenir de mon état et surtout l alerté du doute de la prescription du motilium. Il me fait les analyses nécessaires, c'est à dire bilan échographique, prise de sang pour vérifier le taux de proponine qui ont été négatifs. De ce fait m'a proposé et conseillé de reprendre le motilium et d'arréter le séroplex, car elle n'avait pas d'autres médicaments pour remplacer le motilium afin d'essayer d'éliminer mes symptomes, ce que je fais.
Deux jours après mes symptomes n'ayant pas disparus je redemande de faire un complément d'analyses de sang et prends contact avec mon généraliste homéopathe pour l'avertir de ce changement.
Celle ci prend contact avec mon cardiologue et décide d'arréter d'urgence le motilium pour le remplacer par des produits homéopathiques proposés par mon généraliste, afin de me permettre de reprendre le séroplex.
Après interprétation de la lecture des nouvelles analyses de sang, rien n'est apparu au niveau du dysfonctionnement cardiaque ouf !!!!!
quel parcours du combattant, après divers recherches sur internet sur les méfaits du motilium au niveau cardiaque, le bilan n'est pas rassurant, il décrit qu'il peut y avoir un dysfonctionnement arythmique du coeur, voir se conclure par une mort subite!!!!!!
J'ai arrété de prendre ce poison, ma question est la suivante, y a t'il des effets secondaires et combien de temps le sevrage sera effectif débarrassé des méfaits de ce médicament et serai hors de danger ?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre en me donnant votre avis.

..... ..... (Coordonnées supprimées)

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
4 oct. 2013 à 19:14
Bonjour,
Il y a tout de même un problème: le motilium n' a pas d' indication cardiologique; c' est un médicament de gastroentérologie exclusivement.
De plus, il est exact qu' il peut entrainer des troubles du rythme chez des sujet prédisposés (syndrome du QT long). Je pense, tout de même, que cette prédisposition a été éliminée par le cardiologue. Reste que je ne vois pas ce que le cardiologue attend de ce médicament...
0