Arithmie

kikikokok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 22:30
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 oct. 2013 à 12:31
Après avoir porté le holter, durant 48 heures,ma cardiologue a constaté une arythmie ,
de deux heures consécutives;je suis actuellement sous plavix depuis plusieurs années
après avoir subi une opération le 30/09/1991 et pose de deux pontages.Puis le 19/11/91
dilatation coronaires;puis le 15/01/92,deuxieme dilatation.puis le :08/11N2007 coronarographie,puis le 20.11/2007,pose de trois steinsts,puis 24/03/2012 un flutter,puis
le 30/09/2013 holter 48 heures,pour controle de l'arytmie;constat d'une arytmie de deux
heures consécutives.
J'ai 81 ans;ma cardiologue me propose de supprimer le plavix par du cardegic 0,75 avec un complément d'un substitu du previscan en petite dose suivi d'analyse de sang tous les mois pour controler l'ajustement des doses.
J'ai pris connaissance des contraintes qui me paraissent très lourdes.
que pensez-vous si je dois accepter ce nouveau traitement ou de continuer le plavix.
C'est pour fluidifier davantage le sang,mais j'ai beaucoup de mal à ne plus avoir une vie
normale pour cause d'une contrainte à vie qui me parait trop astraignante.
J'attends votre avis si possible avant lundi date de ma consultation.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

kikikokok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 22:43
Ne croyez-vous pas que je pourrais d'ici quelques mois refaire un holter qui confirmerait si l'arytmie ?
car ma cardiologue craint le risque d'une trombose d'une ou plusieurs artères.Merci de vos avis.
0
bonjour,il n'y a pas de traitement efficace sans contrainte ni effets secondaires possibles ; pour ce qui est des antivitamines K la contrainte est la nécessité d'une surveillance régulière de la coagulation du sang car le risque est celui d'un saignement toujours possible , cela vous avez du le lire ; en échange les anticoagulants sont le seul traitement qui ait fait ses preuves dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux par embolie d'origine cardiaque que l'on voit en cas d'arythmie compléte (ce qui doit être votre cas si j'ai bien compris)
alors à vous de voir mais je pense que votre cardiologue aura les mots pour vous convaincre avec ce genre d'arguments !cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
Modifié par Enka1 le 5/10/2013 à 12:32
Bonjour,

Je pense que tu dois suivre le traitement que le cardiologue qui te connait bien t' a prescrit.

Avoir des contraintes signifie au moins ... Que tu es vivant !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0