Comment perdre la couche de gras au dessus des abdos

Aviron62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 22:40
aureliesbhe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 22:35
Bonsoir, j'ai 18 ans et j'aimerai perdre la petite couche de gras qui cache mes abdos (couche adipeuse). Cela va faire ma 3ème année d'aviron, malgrès quelques petites améliorations je ne vois pas énormément de changement, je suis passé de 4 a 2-3 entrainement par semaine. Mes entrainements consistent a ramer sur plusieur km (environ13-15 en général) puis une petite musculation très courte apres, ou une séance en salle (musculation). Quelqu'un pourrait il m'aider a perdre cette couche le plus rapidement possible avec de bons conseils s'il vous plait ? :)

5 réponses

DelPintou Messages postés 365 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 10
3 oct. 2013 à 08:47
Bonjour Zachiman ,
Quelques conseil afin d'éviter de retomber après le régime , beaucoup s'en doute mais l'étape la plus difficile n'est pas pendant le régime en lui même mais surtout après car si le choc est trop brutal le corps risque de reprendre 2x plus de poids .

Etape 1 : Prépare tes plats ! ça à l'ai tout bête mais c'est très utile pour contrôler ta gourmandise , je te ne te parle pas des plats du style ; pâte au micro ondes :D. Non, fait quelque chose d'élaboré, un rôti par exemple .

Etape 2 : bien évidemment, Varie tes repas ! légumes , laitage , viande , poissons..

Etape 3: Mange à ta faim ! mais attention, à ta faim ne signifie pas se goinfrer . Comble ta faim avec des fruits par exemple .

Etape 4 : La base , mange 5 fruits et légumes par jour .

Etape 5 : Fait du sport! le sport élimine le surplus et te défoule bien en fin de journée . Perso je te conseille la natation ou encore la boxe :D

Etape 6 : contrôle tes émotions , si tu ai dépressive parle en à une copine ou quelqu'un de proche ça t'éviteras de tomber dans la boulémie. Evite le stress au travail, c'est en général comme ça que démarre une personne boulémique. Si tu es épanouie ton corps le sera aussi .

Etape 7 : Mange TROIS repas par jour ! IMPORTANT , ton corps a besoin de ces trois repas . Souvent négligé , le petit déjeuner est très important donc prend en un complet ( fruits , sucre rapide et laitage )

Etape 8 : Bois de l'eau , cela va de soit . L'eau est la meilleur boissons qu'il existe sur Terre . Tu as de la chance d'en avoir en tirant un levier donc profite en !

Voilà c'est tout ce que je sais a toi de voir ce que tu fait avec ces infos . Allez bon régime !
15
Aviron62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
3 oct. 2013 à 18:54
Merci pour ces informations mais ce régime que tu me conseilles est pour perdre en poids, mais je ne veux pas perdre de poids juste transformé cette petite couche de gras en muscle, quitte a prendre en masse mais grace aux muscles, est ce que tu vois ce que je veux dire ?
Sinon merci quand meme pour tous ces conseils ;)
0
DelPintou Messages postés 365 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 10
3 oct. 2013 à 20:51
Je vois je vois ... un seul mot : musculation y'a pas de remede miracle ( pasa ma connaissance en tout cas :D )
0