Comment etre heureuse ?

Anonyme987123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 21:17
Anonyme987123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 19:54
Bonjour j'ai 14 ans et en apparance j'ai l'air heureuse sauf qu'il m'arrive souvent de pleurer le soir. On pourrai croire que je vais bien, je travaille bien à l'ecole, je ne suis pas rejete par les gens au lycee, je ne suis pas moche. Mais j'ai quelques problemes familliales. Bien sur pratiquement personne ne le sait parce que j'essaye de le cacher mais j'en souffre beaucoup. Depuis que mes parents ont divorcés je ne vois presque plus min pere car il se souci peu de moi et ma mere s'est endetter et a perdu son travail. On dit souvent que l'argent ne fais pas le bonheur mais je peux prouver le contraire. Ce n'est pas de sa faute mais je peux m'empecher d'etre en colere car ça va faire bientot 4 ans que ça dure et on me dit toujours d'etre patiente je l'ai etais mais je ne le suis plus. Je pense souvent a me suicider mais je ne serais pas capable de le faire. Et je sais que beaucoup de personne souffre plus que moi mais voila je suis triste et je n'en peux plus.

4 réponses

Sifildhe....!
2 oct. 2013 à 21:22
Bonjour

je ne vois presque plus min pere car il se souci peu de moi

Comment le sais-tu ? Qui te dit qu'il ne se souci pas de toi ?

Mais j'ai quelques problemes familliales.
Par rapport au divorce de tes parents ? Ou autre ?

+
1
Annec59 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
2 oct. 2013 à 21:24
Faut prendre le mal en patience, j'ai étais dans la même situation que toi, essaye de trouver un p'tit job après le lycée pour essayer de ramener de l'argent a ta mère peux-être que elle sera contente et tous doucement j'suis sûr que sa ira mieux.
Bon courage.
0
Sifildhe....!
3 oct. 2013 à 08:35
essaye de trouver un p'tit job après le lycée pour essayer de ramener de l'argent a ta mère
N'importe quoi .... A 14 ans ?
0
Anonyme987123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
2 oct. 2013 à 21:31
Je le sais parce que depuis qu'il s'est remis avec quelqu'un ils ont un enfant et deouis il n'a pas essayer de me voir ou quoi que ce soit donc j'en conclue ça parce c'etait toujours moi qui allait vers lui mais j'ai fini par comprendre... et quand je dis problemes familliales oui c'est ça mais aussi des problemes financiers. Et je n'ai pas le temps de travailler en dehors du lycee car es journees sont tres charges car j'aimerais aller en internat ou vivre tout simplement en amerique apres le lycee de tout quitter meme ma familles mais surtout cette vie!!
0
Sifildhe....!
3 oct. 2013 à 08:34
Une discussion avec Maman, et à 14 ans, tu n'as pas le droit de travailler.

Faudrait que tu discutes aussi avec l'infirmière du collège.

EN ce qui concerne ton père, je n'y crois pas trop !!


Et tes grands-parents ? Ils vont bien ?
0
Anonyme987123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 19:54
Je ne preferes pas parler a l'infirmiere car je ne vois pas en quoi elle pourrais m'aider. Et pourquoi tu me crois pas a propos de mon pere?
Mes grands parents habitent loin...
0