J'ai besoin d'etre rassuré

Résolu
petitechat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 18:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 oct. 2013 à 21:03
Bonjour a tous , je m'explique je prend la pilule depuis très peu .Ce mois j'ai oublié de la prendre une seule fois je me suis protéger pendant 7 jours. Il y a 2 jours j'ai eu mes règles mais elles ne sont pas comme d'habitude beaucoup moins abondante et pas du tout rouge mais marron. Je m'inquiète un peu car on ma dis que quand on oublier de prendre sa pilule il faut ce protéger jusqu'au début de la nouvelle plaquette. Est ce que vous pensez que je suis enceinte ou c'est juste la peur d'être enceinte ? Merci d'avance pour ceux qui répondent.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
1 oct. 2013 à 20:40
Bonjour

tu avais eu des rapports sans préservatif dans les jours précédent l'oublie ?

Quel pilule ?
et a quelle jour l'as tu oublié ?
0
Oui jai eu plusieurs rapports :s Ma pilule c'est Zoely et jai oublié la 18 eme de la plaquette
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
1 oct. 2013 à 21:38
Tu as suivis les conseil qui sont inscrit sur la notice ?

Conseils


En cas d'oubli d'un comprimé blanc, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés blancs en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu entre le 1er et le 7e jour de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli entre le 8e et le 17e jour de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli entre le 18e et le 24e jour : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés jaunes. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés jaunes inactifs, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

Dans tous les cas, les oublis les plus gênants sont ceux qui surviennent en début de cycle.

L'oubli d'un comprimé jaune (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé non pris.

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant juste après la prise du comprimé blanc (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée.
0
Je ne lai pas lu complètement :s cest une erreur.Jai pris les comprimés jaunes comme chaque mois sans me soucier quel jour javais oublié ma pilule et des les comprimés jaunes finis jai entamé toute suite la prochaine plaquette vous croyez que mes regles moins abondantes et marron tout du long sont du a cela ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
1 oct. 2013 à 21:51
Tu risque une grossesse.

Il faut faire un test ( de préférence une prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Il faut TOUJOURS lire les notices , toujours. C'est la première source d'information.
Tu y penseras la prochaine fois , d'accord ?

Tu as quel âge ?
0
Oui j'essayerais d'y penser la prochaine fois.Comme cela fais pas encore 3 semaines je vais attendre .Comment je peux savoir autrement que la prise de sang des synthômes visibles toutes suite ? Ah oui excusez j'ai oublié de dire mon age 17 ans.
0