10kg en un mois...

sambuy2006 - 30 sept. 2013 à 01:19
joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 sept. 2013 à 10:02
Bonjour, bien que sportif et bien qu'ayant une hygiène alimentaire correcte, il m'arrive régulièrement de gonfler et prendre jusqu'à 10KG en un mois. quels peuvent être les causes de ça?
pour info je suis très sportif, pas par contrainte mais par plaisir, environ 10h de vélo par semaine souvent intensif avec les potes, beaucoup de montagne, je fait quasiment tout mes déplacements à pied et je ne me vautre jamais devant la télé je n'en ai pas!... ma copine qui ne fait que 50kg mange environ deux fois plus que moi. mais j'ai des pics de poids, en ce moment par exemple j'ai 14kg 'de trop'. pourtant pas d'excès... Et cette graisse qui s'accumule se fixe au dessus de la taille sur le haut du corps. Sans parler de poids ni de balance ça se voit à l'oeil nu, je prend du volume flasque en une semaine, j'ai même pris 6kg en une semaine au mois d'aout, le tout sous forme d'une couche flasque qui me couvre le haut du corps...
A quoi ça peut être du?
Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 036
30 sept. 2013 à 10:02
Bonjour,

Tu dois prendre rendez vous avec ton médecin et passer des examens pour déterminer d'ou vient ces prises de poids aussi rapide.
0