CMU avec la retraite?

Résolu/Fermé
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 18 août 2008 à 13:08
begonie Messages postés 85496 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 oct. 2011 à 16:59
Bonjour,
bonjour,je me renseigne pour ma mère si elle a droit à la CMU avec sa petite retraite de 664 euros par mois.
J'ai remarqué que les impots ne prenaient pas en compte la majoration pour enfants et l'allocation supplémentaire dans le montant à déclaré sur la retraite du régime général de la sécurité sociale.
Ma question,doit elle déclarer cette majoration et cette allocation supplémentaire dans les ressources mensuels pour bénéficier de la CMU.Car si elle ne doit pas les déclarer,elle serai en dessous du plafond de 621 euros pour avoir droit à cette complémentaire santé.

2 réponses

pouvez vous me donner svp l article qui vous a permis de trouver la complementaire retraire a savoir un cheque de 400 euros. ma maman etant bientot en retraite et devant percevoir environ 300 euros. j'aimerais si vous le pouvez me donnez les references ainsi que les articles que auriez trouve. en vous remerciant d avance.
3
lol le fric que donne l'etat pour la mutuelle c'est super, mais toubibs, et pharmacies te refusent ta mutuelle, je le vis ici a perpignan
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
20 août 2008 à 10:23
J'ai trouvé des infos.Apparament tout entre en ligne de compte et elle n'aura pas droit à la CMU.Néanmoins, au vu de ses ressources, elle aura droit à " l'aide pour la mutuelle ", condition de ressource :
entre seuil CMU et seuil CMU + 20%
Au delà de 60 ans, c'est une aide de 400€ qu'elle reçoit sous forme de chèque à remettre à sa complémentaire.
0
c'est 400 euros par an ou ponctuel ???
merci de me répondre, je suis actuellement a la CMU et bientot a la retraite, je m'informe....MIMI
0
begonie Messages postés 85496 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 26/10/2011 à 17:01
MIMI

Pose ta question plutôt sur les forums de droits/finances qui te répondront.

Voici le lien :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

forum : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/retraite-15

Ici tu te trouves sur une question qui date de novembre 2008.
Je vais la fermer.
begonie, modératrice
0