Injections d'acide halyuronique dans les genoux [Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
- - Dernière réponse :  birdsdou - 2 nov. 2015 à 15:47
Bonjour,

Je souffre d'arthrose des genoux et j'ai reçu jeudi dernier une injection d'acide halyuronique dans le genou gauche, après une ponction car j'avais un épanchement de synovie. L'intervention a été faite sous contrôle radiologique et on m'a prescrit 48 heures de repos complet. J'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont subi ce genre de traitement et si cela s'est avéré une réussite, et surtout si l'on peut conduire après seulement quelques jours ? (je fais l'autre genou jeudi prochain)
Je vous remercie de vos éventuelles réponses
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
72
Merci
bonjour
j'ai eu ce traitement.. personnellement cela ne m'a strictement servi à rien
alors j'espère que pour toi cela marchera..
marhumatologue m'a dit que le taux de réussite était de 60%

Dire « Merci » 72

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11131 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
moi ça me réussi très bien depuis quelques années
6
Merci
ma rhumatologue m'a dit que si cela ne marchait pas, rien d'autre ne marcherait... c'est le meilleur traitement
alors je fais avec!!!
c'est plutot des douleurs "par crises" donc je gère... cela ne m'empêche pas de faire du sport...
on ne m'a pas proposé d'opérer...
Publi-information
Je fais 3 injections dans les 2 genoux en même temps et je ne prends pas de repos à la suite. C'est pour moi en tout cas très efficace et je fais les injections tous les ans
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
6
Merci
Moi j'ai fais une injection dans un genou (acide Hyaluronique) suite à un manque de cartilage sur la partie interne. J'ai remarché de suite sans repos. Il faut plusieurs semaines pour que le produit s'installe vraiment dans l'articulation, au début on a une gêne et ensuite un peu moins. Il faut remuscler la cuisse (le quadriceps) pour consolider le genou. L'idéal est un travail dans l'eau. j'ai la chance d'habiter sur la plage dons je fais 1h d'aquagym chaque soir, l'eau de mer est très bénéfique. J'espère bien reprendre le ski nautique à la fin de l'été...
Et si c'était un bon moyen d'éviter les couteuses prothèses du genou. Pour ma part mon rhumatologue s'est acharné à vouloir me faire croire à leur utilité en vain
5
Merci
bonjour, En général, on n'injecte pas que de l'acide hyaluronique, mais aussi de la cortisone. La cortisone étant un "remède de cheval", ça un effet sur une certaine durée, mais c'est un cache misère, car le genoux est toujours dans le même état.

J'avais demandé à ne faire que l'acide hyaluronique seul, ça m'avait fait de l'effet, c'est sensé lubrifier l'articulation, ça permet d'attendre.
Au début lorsque ce traitement est sorti, le rhumato semblait enchanté, mais je crois qu'il en est un peu revenu.

Mais peut-être, ne pas trop abuser de la marche, préférer le vélo, et même le vélo d'appartement, et pour les marches, pas trop longues pour ne pas trop user le genou qui l'est déjà. Faire aussi de la natation qui muscle tout le corps.

Pour faire les courses, garer la voiture le plus loin possible dans le parking pour s'obliger à marcher, ça fait un peu plus d'exercice.

Surveiller le poids, et s'il est un peu en excès, essayer de manger plus léger, ça aide aussi.

On évite de proposer l'opération au dessous de 60 ans, et on essaie de faire attendre les gens le plus longtemps possible avec d'opérer, mais un jour, si on veut continuer de marcher, on est obligé de s'y résoudre.

L'opération d'un genoux a une rééducation plus longue et plus compliquée que celle d'une hanche par exemple, ça n'a rien à voir. J'ai les deux, donc j'ai pu comparer.

Certains ont de la chance, et ça se passe assez bien, (environ 1/3 des patients) et au bout d'un an, ils vont bien, pour les autres, c'est plus long. Et il faut savoir que la flexion est moins bonne que pour un genoux non opéré. C'est de l'ordre de 120°, certains arrivent à 130°, mais ils sont plutôt rares. Moi, il m'a fallu deux ans pour que ce soit acceptable. Je n'ai pas eu vraiment de douleurs, mais une gêne permanente en station debout ou en marchant. A force ça va mieux.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3
Merci
Bonjour,

Je reviens sur les injections d'A H, je les ai donc faites, à une semaine d'intervalle,

et j'ai respecté comme on me l'a prescrit, un repos total de deux jours, puis

repris petit a petit la marche et enfin je conduis ma voiture, et je suis trèès

contente ! plus de douleurs lorsque je me lève du canapé ou d'une chaise, plus

cette horrible sensation de ne pas savoir ou m'accrocher pour me lever ! Le

genou gauche étant beaucoup plus abimé, on m'a mis un produit plus fort, enfin

pour moi, c'est une réussite, et encore, je ne dois voir un résultat complet qu'au

bout d'un mois.... Bien sûr, ce ne sont pas mes genoux de vingt ans, mais je ne

me souviens pas avoir eu aussi peu mal... me reste à faire un peu de sport pour

re-muscler, et de la marche.

Tant que je peux éviter l'opération, je recommencerai car je sais que l'effet ne

dure qu'une année maxi.

Ceci pour donner un peu d'espoir à ceux et celles qui en chercheraient, même si

ça ne fonctionne pas pour tout le monde.

Youna, merci de m'avoir répondu, je suis désolée que ça n'ai pas marché pour

toi.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
2
Merci
Ok, moi j'avoue que je n'ai jamais été une grande sportive, même pas sportive du
tout, mais je vais m'y mettre, mieux vaut tard que jamais (j'ai 66 ans) , je suis dans une belle région et je vais essayer d'en profiter ! car je suis trop sédentaire et je dois marcher je crois pour me remuscler !

Merci encore à toi et bon Week-end
1
Merci
à toi aussi!!
et fais un petit sport, ne serait-ce que la marche, car il faut quand même faire bouger cette articulation...
bon courage!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
-1
Merci
Bonjour Youna

Merci pour ta réponse, je suis aussi sceptique, mais bon j'ai essayé pour éviter l'opération, je fais aussi de la kiné par cures, on verra....
Et donc tu souffres toujours ou as-tu fait autre-chose ....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
-1
Merci
Bonjour gégé,

Merci de ces précisions ! c'est vrai que c'est un remède de cheval, j'ai eu la "totale" et d'ailleurs mon état général s'en ressens je crois, j'ai l'impression de faire de petites poussées de tension (je suis soignée pour habituellement) ce doit être l'effet de la cortisone. Je viens d'aller faire des courses, j'ai du me garer + loin justement à cause de travaux de réfection de chaussée, et la marche a été agréable, mais bon, ç'est pas mes genoux de vingt ans (loin de là) :) mais on verra ! j'ai aussi une prothèse de hanche depuis six ans, alors je voudrais bien attendre encore pour les genoux, j'ai surtout peur de la douleur post-opératoire, il paraît que c'est assez douloureux le genou. Pour la hanche, j'avais eu une péridurale.
Le vélo d'appartement, c'est une bonne idée aussi, pour moi pas sur la route car ici c'est la montagne, je n'en suis pas originaire, et c'est dur, et dommage, je ne sais pas nager ....

Merci encore et bonne soirée !